Test consommateur: bas nylon et porte-jarretelles

bas nylon testOn arrête pas le progrès! Après la purée en boîte, le coin-coin pour les wc, les arômes (sur)naturels, voici que les organisations de consommateurs s’intéressent au bas nylon et au porte-jarretelles. Tant il est vrai que ce sont des (produits) que l’on ne peut pas acheter les yeux fermés. Les dames qui portent des bas régulièrement savent très bien quel article choisir, ceux qui ont un bon rapport qualité-prix, par exemple. Elles n’ont nullement besoin d’aide pour trouver ce qui les fera belles et sexy, ce qui attirera l’oeil pour autant qu’elles le désirent. Pour les débutantes, il en va autrement. En général, elles se font piéger avec des accessoires pas très adaptés, souvent attirées par les prix relativement bon marché de l’offre des grandes surfaces, et encore pas toujours. En passant à la pratique, elles sont très vites déçues par la manque de confort et le peu de fiabilité de leurs achats. Passe encore pour les bas, mais le porte-jarretelles se révèle bien vite un instrument de torture et d’angoisse, quand un bas se décroche, ou carrément la jarretelle qui se brise. Parfois elles sont si fines, qu’il est absolument impossible d’insérer un bas et de la fermer sans tout faire éclater. Si d’aventure certaines dames lisent ces lignes, cela doit bien leur rappeler quelques souvenirs, si on jour elles ont débuté dans cet exercice de haut-vol.
Les clip que j’ai vu diffusé par la tv allemande, malheureusement plus disponible, est à l’évidence une promotion pour ce fameux matériel douteux, sans doute sponsorisé par un fabricant. A travers les images on en devine l’essentiel, les articles proposés appartiennent bien à la catégorie grande consommation. Enfin, c’est le prétexte pour visionner quelques images coquines pour les messieurs et les dames qui se sont fait une idée sur les dessous des dessous, pour autant qu’elles n’aient jamais vu un reportage là-dessus ou plutôt la-dessous.
Pour les débutantes rappelons quand même quelques conseils élémentaires. Achetez votre lingerie dans un endroit spécialisé, adoptez des jarretelles métalliques. Le porte-jarretelles mis à plat doit former un demi-cercle, il s’adapte mieux à votre morphologie et plus il est large, plus il tiendra mieux. La longueur des élastiques doit pouvoir être réglée, les bas ne sont pas toujours de la même longueur, surtout si vous changez de marque. Le port de bas vintage est plus difficile, car il se sont pas stretch, ils nécessitent des porte-jarretelles à six jarretelles, surtout si ce sont des bas à couture. Ils empêchent la couture de tourner. Si vous suivez ces conseils, vous débuterez d’un bon pied, pour ne pas dire d’une belle jambe, dans un monde très glamour.

Voici un clip drôle tourné dans une célèbre boutique spécialisée à Londres, What Katy Did, le genre d’endroit recommandable pour un achat de lingerie rétro.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s