Nylon paparazzi (1)

Si les bas ne forment plus une actualité quotidienne, il n’en va pas de même à des époques où cet accessoire vestimentaire faisait parfois la une des journaux, du moins les pages magazines. On remarquait moins une dame qui en portait, facile elles en portaient toutes, ce qui n’empêchait pas quelques regards de remonter le long des jambes. Alors me transformant en paparazzi, je suis parti à la découverte d’anciens faits qui se rapportent à une « histoire avec des bas » croisant des personnages connus ou inconnus. D’une part, j’y retrouve ma passion pour l’histoire petite et grande, ces deux qui font la paire de… bas nylon. En voici une première livraison.

En mars 1956, un rumeur circule  dans les milieux mondains mettant en lumière deux personnes publiques. L’une est l’actrice Grace Kelly et l’autre Margaret Trumann, fille unique de Harry, président des Etats-Unis. Les faits sont liés au futurs mariages de ces deux personnes, l’une va devenir une princesse, vous connaissez l’histoire. L’autre la femme de l’éditeur du New York Times et écrivain à succès, chanteuse lyrique et animatrice.  Un fabricant californien de lingerie, Willys De Mond, profite de l’occasion pour se faire un peu de pub. Il affirme qu’il a offert comme cadeau à Miss Trumann trois paires de bas de soie sertis de diamants à $ 650  la paire, et pour Miss Kelly, le même article mais avec des perles à (seulement) à 150 la paire. Les deux intéressées démentent les faits. Miss Trumann affirme qu’elle n’acceptera pas le bas, du moins pas comme un cadeau. Une de ses intimes souligne que Margaret portera des bas le jour de son mariage comme n’importe qu’elle autre femme. Grace Kelly affirme n’avoir jamais rien reçu. faits corroborés par une amie.
La polémique n’est pas bien grande, assez cependant pour que la presse de l’époque s’intéresse à cette histoire. Quand à ces dames, les bas faisaient partie de leur garde-robe, c’est certain et absolument conventionnel. A quelle époque ont-elles remisé cet accessoire pour porter des collants? Ca l’histoire, la grande ou la petite, ne le dit pas.
A suivre

LES PROTAGONISTES

Et vous, êtes-vous un bon nylon paparazzi?

Savez-vous dans quel film apparaît cette scène?

Savez-vous à quel objet usuel appartient  cet extrait photographique? Ce n’est pas ce que vous pensez au premier coup d’oeil… 

Savez-vous qui chante cette chanson et le titre?

mp32

ET QUELQUES PUBS D’EPOQUE…

18 réflexions sur “Nylon paparazzi (1)

  1. Le film avec les jolies demoiselles en lingerie fine, est un des FANTOMAS, durant lequel il vole la plus grande collection de bijoux, endort les femmes, en haut d’un immeuble, pour fuir par une grue de chantier.

    Ma culture cinéphile est minimale, mais je l’ai revu avec mes enfants l’été dernier.

    Alleluia !

    Merci pour vos articles documentés, je suis un gourmand dans une patisserie.

    Nylonement

  2. Bon Monsieur Wolford ayant répondu à la colle cinématographique… pour la photo, si ce n’est pas ce que l’on croit, ce n’est donc pas une jarretelle, cela serait trop facile en effet… pffff je donne ma langue au chat, et pas mieux pour l’extrait musical !!! J’suis recalée !??? snifff ;( !!!
    Bon je me console sur ces jolies pubs d’époque !! ;))
    Plein de bisous à vous !!

    • Cher Miss Legs,

      Mais non vous n’êtes pas recalée, on sait ou on sait pas. J’imagine que pour la musique, au vu de votre jeunesse, vous ne connaissiez pas cela. Pour la photo, dire que ce n’est pas une jarretelle n’est pas tout à fait exact, mais elle n’appartient pas au contexte dans lequel on la trouve habituellement. J’ai parlé d’un objet usuel, mais bien sûr elle ne se trouve pas sur chacun de ces objets. Disons que c’est plutôt artistique…

      Bisous à vous

      • Bonsoir Benoît,

        Non je ne crois pas, mais vous allez trouver cela dans un magasin tout à fait normal quoique un peu spécialisé. Vous pourriez trouver cela aux Galeries Lafayette par exemple à un certain rayon où vous allez trouver autant d’hommes que de femmes. Vous avez certainement un objet semblable, c’est même sûr, toutefois dans une apparence un peu différente pour la partie qui figure sur la photo. C’est un objet qui sert à quelque chose de précis, cela vaut mieux, et même d’utile.
        Bravo de vous creuser les méninges…!

    • Merci Benoît pour votre endurance.

      Ce n’est pas une clef USB, hélas

      Je vais vous donner quelques indices qui devraient éclaircir le mystère.

      Cet objet on le porte sur soi,

      Une marque mondialement connue l’a créé dans la forme que nous devons trouver, bien que cet objet existe depuis très longtemps sous d’autres formes.

      Cet objet est absolument indispensable dans certains métiers, en fait dans presque tous.

      Que l’on soit à Paris ou à Sydney, il a le même usage, mais quelque chose sur l’objet n’est pas à la même place.

      Vous pouvez volontiers donner quelque chose qui se trouve sur cet objet si on vous le demande, mais l’objet ne change pas d’aspect, ni de poids.

      Alors ça vous aide?

  3. Ah les dessous de l’Histoire, ça prouve que les bas n’ont jamais laissé indifférents(e)s ! Grace Kalley sautillant est délicieuse, pour le reste « je donne ma langue au chat » (sourire) ! Bon dimanche (j’irai lire le volet 2)…

    • Merci mon cher Valmont,

      C’est le cas de la dire on est dans les dessous de l’histoire. Je crois aussi que les quelques articles de l’époque sont bien modestes à côté des avalanches de blogs, d’articles, d’admirateurs qui les regardent aujourd’hui
      Amitiés et bonne semaine

  4. Je continue les commentaires des archives et là, juste un petit mot sur Grâce Kelly qui nous dévoile le bout d’une jarretelle. Cette photo prise avec un photographe célèbre de l’époque est quasiment unique.
    Quelle belle femme.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s