Nylon paparazzi (3)

Dans une gazette de Pittsburg en 1976, voici la réponse au courrier des lecteurs, d’un homme qui se plaignait que sa femme ne veuille pas mettre  bas et porte-jarretelles pour les moments intimes. Cette réponse est faite par une lectrice de la rubrique.

Je sais combien vous vous sentez frustré. Votre demande est raisonnable, honnête, pleine de santé. Dans votre lettre, vous affirmez de vous ne voulez pas tourner autour du sujet, mais juste savoir si votre demande est bizarre. Comme je suis une call-girl, j’ai connu beaucoup d’hommes qui désiraient sortir d’un sentiment de frustration. J’ai aussi rencontré des hommes qui avaient l’impression d’être anormaux parce qu’ils aiment ces simples choses que sont des bas noirs et un porte-jarretelles. Leurs femmes crispées et étroites de raisonnement ressentent comme un piège ces hommes imaginatifs, mais normaux. Il n’y a pas de mal à mettre un peu d’imagination dans la chambre à coucher, ainsi les maris n’ont pas besoin d’aller ailleurs pour trouver de l’amusement. Que c’est triste d’observer combien de mères ont enseigné à leur filles que le sexe était juste un devoir.

Un tas de vérités dites en peu de mots. Je vous rappelle qu’en 1976 on était en pleine traversée du désert, les bas avaient presque complètement disparus

 En automne 1955, politiquement c’est ce qu’on appelle la guerre froide. Au nom d’idéologies qui valent ce qu’elles valent, on s’affronte entre Est et Ouest à coup de belles phrases. Les alliés d’hier sont plus ou moins les ennemis d’aujourd’hui. Toutefois on peut noter ici et là quelques timides sourires, ou plutôt grimaces, pour tenter de réchauffer l’atmosphère. Les échanges commerciaux se moquent souvent des belles paroles politiciennes, business is business, on vend et on achète entre « ennemis » avec des amabilités de gens bien élevés. Ce fameux automne 55, des navires de guerre soviétiques font escale à Portsmouth, tandis que des bateaux britanniques font la même chose, en même temps, dans le port de Leningrad. C’est juste un échange  démonstratif entre les deux pays, on a pas frisé le 3ème guerre mondiale. Dans les rues de Leningrad de charmantes jeunes filles paradent pour accueillir dignement ces marins en escale tout en leur demandant s’ils n’ont pas quelques clopes à leur offrir. Dans l’autre port, on organise dans les docks une vente plus ciblée sur ce qui intéresse les marins, les stylos billes, des petites culottes en soie et des bas nylons. Ces choses semblent cruellement manquer dans leur port d’attache. En 1 h 30 min, le stock est épuisé, environ 500 paires de bas iront parer les jambes au pays du marteau et de la faucille. Voilà de quoi réchauffer, sinon les rapports Est-Ouest, du moins les jambes de quelques heureuses bénéficiaires.

Etes-vous un bon nylon paparazzi?

Ces deux scènes appartiennent à un téléfilm très connu qui est  le remake d’un film des années 50 très célèbre, une intrique sentimentale sur fond de guerre. L’héroïne du film est jouée par une actrice légendaire.

Quel est la chanteuse qui interprète ce clip vidéo dont est extrait cette scène?

Ce porte-jarretelles s’est vendu 4200$, savez-vous pourquoi?

Et les pubs….

Vous avez faim?

15 réflexions sur “Nylon paparazzi (3)

  1. La suggestion de la jarretelle sous l’étoffe légère… c’est sublime !!

    Je suis actuellement une petite série TV « journal intime d’une call girl », votre premier paragraphe est tout à fait dans le même ton ! et en plus on y voit plein de tenues ravissantes, et je ne vous parle pas des escarpins !!!!!
    Pour la chanteuse, je tente Lio, sans grande conviction, même si parfois elle n’a pas hésité à mettre en avant ses gambettes gaînées de nylon et a afficher ses jarretelles !!
    Bises soyeuses !!!!!!!!!!!!!!!

    • Merci Miss Legs

      Je ne connais pas cette série TV, mais ça m’a l’air diablement passionnant, j’imagine les tenues. Merci de l’info, je vais essayer d’en savoir plus.
      Désolé la chanteuse n’est pas Lio, qui c’est vrai étalait ses tenues sur ses pochettes de disques. Dans une interview à l’époque elle avouait ne jamais porter de collants. Je crois qu’elle a un peu changé depuis… hélas.
      Toutefois la chanteuse mystère est très connue, pas seulement dans la chanson. Dans ce clip figure la reprise d’une célèbre chanson des sixties qui fit un petit scandale car on y trouvait des connotations sexuelles.

      Bises soyeuses à vous aussi

    • Bonsoir Benoît,

      Vous faites un bon nylon paparazzi, car pour le porte-jarretelles il s’agit bien de Marylin Monroe. Cet accessoire vendu aux enchères pour la somme mentionnée faisait partie de sa garde-robe professionnelle. Qui ne rêve pas d’avoir un porte-jarretelles lui ayant appartenu et quelle dame ne rêve pas de le porter?

      Merci à vous et bravo!

      Amitiés

      • Merci Miss Legs,

        Je dois dire que la recherche de ces vieilles histoires a une certaine saveur. J’y redécouvre un monde un peu oublié et une manière de voir les choses sous un autre oeil. J’en ai encore pas mal en préparation.

        Bisous à vous et soyeux de préférence

  2. INDICES

    Je vois que vous séchez, alors un peu d’aide

    Le téléfilm se situe vers l’époque de Pearl Harbour

    La chanteuse du clip coiffe plusieurs casquettes si on peut dire, chanteuse, actrice, présentatrice et autres. Un certain personnage en avait la moustache qui frémissaient en la voyant.

  3. Je ne connaissais pas cette histoire militaire de vente de « surplus féminins » (sourire), comme quoi les femmes nous sont à l’esprit et précieuses, en toutes situations même les plus plus noires, surtout les plus noires, et je dirais pour le PJ : Marylin, qui elle aussi ne manqua jamais de faire monter (si j’ose dire) la température chez les GI’s ! Amitiés.

    • D’après ce que je sais cette vente initialement prévue en 1999 a eu lieu en 2005.
      Il y avait environ 200 objets lui ayant appartenu, venant pour la plupart de sa garde-robe d’artiste. Evidemment les mouchoirs et autres peignes ont connu des enchères plus modestes.
      Amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s