Des voeux, mieux que ça!

18123012-1

18123012-2

Le Boss m’ayant confié à moi, Achille Talon, érudit connu dont le nom associé à haut est déjà un frémissement de volupté pour les spectateurs avertis de la contemplation muette, le soin de vous présenter 2013, accompagné des vœux qui pimentent d’un agréable soupçon de sincérité l’envol vers les promesses alléchantes des jours heureux et futurs, je m’exécute l’âme légère et compatissante.

A l’heure de l’artisan qui pose sa clé à pipe comme l’on jette un mauvais jeu de mots au silence rédempteur et affable. A l’heure du sportif qui n’a plus qu’un ski pour briller sur les pistes glissantes de sa libido. A l’heure où la paire de rangers cherche preneur dans une solderie aux prix qui font sourire les gens de bien et rire les avares. A l’heure où la poissonnière emballe sa marchandise dans un journal étalant ses nouvelles aussi peu fraîches que ses filets, l’année se termine sur les pavés luisants de souvenirs. D’un balai à l’humeur joyeuse, balançons dans le caniveau avec l’élan de la main du destin qui ne tremble pas, la poussière des jours défunts.

L’avenir a coiffé son haut de forme pour saluer en se soulevant d’un geste altier et précis tous les matins couronnés de soleils qui sentiront la rosée des jours rieurs. Les cloches de la basilique aux sonnailles envoûtantes qui relèguent le rap au rang de borborygme incontrôlé et fétide, salueront toutes les dames qui, le geste sûr et précis, accrocheront leurs bas nylons à la jarretelle diabolique et si agréable pour nos sens en quête de pèlerinage aux sources de la beauté qui galbe les jambes. Sous le palmier qui suggère les tropiques de notre désir, l’océan amènera ses vaguelettes paisibles mourir sur la plage aux mille reflets de soie. Le porte-jarretelles au ton de coquelicot nous offrira ses pétales d’extase pour caresser le string qui l’accompagne dans ses nuits folles. La guêpière envoûtante fera les déesses dansant devant nos yeux qui n’ont pas envie de dormir, avides de contempler les portes du paradis et ses parfums qui enivrent les âmes perdues mais sereines. La gaine aimable qui enveloppe les coquines formes sur le présentoir du désir exacerbé et confiant, face au smartphone à l’œil inquisiteur mais serviable.

Ainsi donc, moi Achille Talon, grand visionnaire à côté duquel les voyantes célèbres sont justes bonnes à prédire le passé, aucune n’avait prédit le succès du blog, je vous vois tous succomber sous des tonnes de nylon, des kilos de jarretelles, une santé de fer pour assumer tout ça, et bien sûr un tas de bonheur, en sachet, en boite, en tube, en cataplasme, en infusion, mais du bonheur !

BONNE ANNEE!!!

Note: j’avais emprunté à Cassiopée les mots clé à pipe, poissonnière, ski, palmier, borborygme, haut de forme, rangers, coquelicot, smartphone, basilique, je les lui rends donc en espérant en avoir fait un bon usage, avec des tas de bises en guise d’intérêts.

12 réflexions sur “Des voeux, mieux que ça!

    • Merci la Cassiopée,

      Ben oui j’aime jouer avec les mots, je ne suis pas le dernier à rire quand je les écris, Il m’en fallait placer quelques uns un peu particuliers, ils ont sans doute donné cette couleur particulière à ces voeux. Et puis comme je n’aime pas beaucoup faire les choses comme les autres, je voulais des voeux un peu autrement.
      Eh bien, c’est fait!
      2013 baisers et dix de plus pour l’inspiration et des voeux en quantité égale, y compris les inavouables.

  1. Ah ce sacré Achille Talon. Il a raison de dire que nous succombons sous des montagnes de frou frou et de bas nylon.
    Mille bonheurs à toutes celles qui nous enchantent et nous envoûtent sur BN et MR.
    Adèle est à mes cotés pour vous dire merci Boss de tout ce que vous faites pour perpétrer cette passion qui nous anime tous ici.
    2013 sera je n’en doute pas un instant, encore une grande année pour nous et notre passion.
    Vivement Vendredi pour de nouvelles aventures en nylon…et en musique.
    Daniel et Adèle

  2. J’ai lu votre message avec un sourire de plus en plus grand, me demandant quelle fantaisie vous avait ensorcelé! Et puis, je ris franchement avec grand plaisir en lisant que cette fantaisie se nomme Cassiopée, la belle Miss Cassiopée, qui vous a mis au défi!
    Bravo, belle réussite!
    En vous lisant, je rêvais au porte jarretelles au ton de coquelicot, songeant déjà à ma liste au Père Noël 2013…

    Une très belle et très bonne année à vous, Monsieur LeBoss, et ce que nous pouvons tous souhaiter, c’est de continuer à vous lire, vous , votre humour et votre culture musicale et si diverse!

    • Merci Pamina,

      Oh j’aime bien jouer avec les mots comme le peintre peut jouer avec son pinceau. Certains peuvent se demander ce que j’avais bu ou fumé. Eh bien je les rassure, c’est mon état normal, ce texte a été écrit sans influence extérieure, si ce n’est celle de Cassiopée que je considère ici comme une muse et une complice.
      J’espère pour vous que le coquelicot fleurira avant le 25 décembre.
      Très belle et très bonne année à vous aussi, en espérant toujours vous faire sourire et que nous puissions continuer à partager nos intérêts culturels.
      Merci beaucoup

  3. Bien joué Boss 😉
    2013 voeux soyeux à vous Boss et à ceux qui, comme moi, aiment venir se ressourcer et sourire sur vos pages ! merci pources petits bonheurs que vous partagez ! Gros Bisous Doux !

    • Merci Miss

      Encore une belle et soyeuse année à vous aussi.
      Et revenez, il y aura de la bonne humeur tout au long de l’année!

      Doux bisous en attendant les autres

  4. Je vois que Cassiopée parle le « Capitaine Haddock » sur le bout des ongles vernis. Quant à Achille, mon préféré est « L’appeau d’Ephèse »
    Bonne année au fait.
    Olivier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s