En VO pour EUX

Cette année, j’ai encore demandé à mon ami Achille Talon, qui comme chacun le sait, parle mieux que moi,  de vous présenter les voeux de circonstance…

17 122813-1

– Salut ô fidèle visiteur de bas nylon et musique rétro, le blog qui réhabilite bas et jarretelles face à l’inconstance persiflante du collant. Le Boss a suggéré à mon oreille toujours attentive aux murmures des gens de bonne foi, nonobstant une adversité que je foule d’un pied allègre mais néanmoins posé. Je veux des voeux, a-t-il clamé de sa voix suppliante aux accents persuasifs comme un contrôleur des contributions qui pleure le vide usuel des caisses de l’Etat. N’écoutant que mon coeur perméable aux mille battements de ceux d’autrui qui sollicitent son indulgence tant de fois célébrée, notamment par mon ami le comte Waterleau-Morneplaine, le philosophe indien Hidira Skondi, ainsi que l’émir Lafez Ben Jaimca. Le voeu des voeux qu’il veut, étant une mission qu’il me sied de combler, je vais donc, point nerveux, oeuvrer…

– Quand les dernières minutes de l’année partent en éclat de rire. Quand les vapeurs des alcools succulents enveloppent le cerveau d’un onde de plénitude frisant les visions du jardin d’Eden reconquis, l’heure grave qui tourne sur le cadran inerte de la pendule sur lequel les aiguilles tournent, entrainées par un mécanisme bien huilé mais compatissant, sauf pour les retardataires, il est l’heure des voeux.

-Ami visiteur, toi qui viens ici quémander les gouttes de plénitude qui ruissellent sur les peaux arrosées par les fleuves de nylon aux heures de crues. Toi dont l’oeil connaisseur compte parmi ceux qui ridiculisent et font enrager les fabricants de lunettes de l’univers entier et d’ailleurs, la nouvelle année te guette avec ses promesses de visions mille fois renouvelées par la sève qui coule dans l’arbre à porte-jarretelles. La guêpière te guette au carrefour des quatre routes qui mènent vers l’extase. La gaine ensorcelante viendra te rendre visite, les soirs où le vent susurre dans la fraîcheur qui apaise tes envies d’un nulle part à deux ou tu te cache.  La couture du bas sera la comète qui passe dans ton ciel, devant les constellations de jambes qui saluent au garde à vous.Une douce mélodie de crissements sera la musique céleste écrite sur la gamme réservée aux dieux qui composent les odes au nylon.

Que ta volonté soit faite!

BONNE ANNEE

4 réflexions sur “En VO pour EUX

  1. Bravo Boss! Bravo…!
    Achille Talon est vraiment l’ami idéal pour nous emportejarreteller dans des voeux nylonnesques.
    Alors Vive 14 et ses bas nylon et sa musique rétro.
    Bonne fin de 13 et bonne St Sylvestre
    A bientôt en 14.
    Daniel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s