Eclats de nylon de jadis suivi du monstre du Loch Ness
Les vieux papiers ou comment les journaux et autres nous donnent une vision de ce que furent la vie et l’actualité en d’autres temps.
Aux temps où la presse tenait le haut du pavé en étant un moyen d’information populaire et accessible à tous, il existait dans celle-ci des phénomènes ponctuels et souvent montés en boucle. Le surnaturel et le fantastique n’étaient pas ignorés. Dans les années 30, un des ces cas bizarres alimenta les chroniques pendant plusieurs mois, celui du monstre du Loch Ness. La légende de ce monstre remonte bien avant son passage dans une sorte d’officialisation en 1933. Grâce à quelques témoignages, sérieux ou farfelus cela n’a jamais été vraiment la question principale, le monde entier apprend qu’un animal étrange pourrait se cacher dans les eaux de ce fameux lac. C’est le début d’une histoire qui fait encore quelques apparitions, bien réelles celles-là dans la presse aujourd’hui. Je suppose que vous avez votre petite opinion sur la chose, comme moi j’ai la mienne. Mais que ceci ne nous empêche pas de savourer ces quelques articles vers la fin 1933, début 1934.
15 décembre 1933, premières apparitions officielles du monstre
28 décembre 1933 – La dinde de Noël digérée et en attendant le dessert
29 décembre 1933 – Un jour après pas le temps de souffler!
02 janvier 1934 – Le monstre vous présente ses meilleurs voeux.
09 janvier 1934 – Allez encore une petite parmi tant d’autres
15 mai 1924 – Un journal local mentionne le passage dans ses murs de Kaatje van Dyk. Cela n’aurait rien d’exceptionnel si cette femme de 20 ans ne passait pas inaperçue avec sa taille de 2,40 m. Cette femme née en 1904, n’a jamais alimenté l’actualité autrement que par sa taille. Tant et si bien qu’on ne sait pas grand chose d’elle, même la date de sa mort est incertaine, 1968, pour certaines sources, 1980 pour d’autres. Par contre, on sait qu’elle se produisait dans des shows de variétés, qu’elle mangeait à peu près l’équivalent de trois repas d’une personne normale et qu’elle pouvait s’exprimer en 7 langues différentes. Elle a quand même figuré dans le fameux livre des records jusqu’en 1968 comme la femme la plus grande du monde, ce qui accréditerait sa mort en 1968. Plus besoin de lui demander ce qu’elle fera quand elle sera grande.
25 février 1964 – La presse régionale ne s’intéresse que peu aux phénomène Beatles. En 1964, ils sont l’événement musical qui suscite le plus de passions depuis Elvis Presley. Contrairement à lui qui ne se produit pratiquement pas hors du territoire américain, ils tournent le monde entier suscitant des scènes pittoresques à chaque apparition. Voici la relation d’un de ces événements.
01 février 1862 – Une question que l’on se posait, il y a 164 ans et qui fait sourire aujourd’hui. Heureusement elle a été résolue depuis, car on aurait manqué un monument.
Les photos sexy, la classe
Merci Claire
Très heureux que cela vous plaise et que vous reveniez le dire!
Oh oui, c’est sûr
monsieur vous trouver toujours de belle photo de pin up ses génial merci a vous votre cite est super génial encore un grand merci se sont des photo de ma jeunesse
Merci Chris