Des photos pour Pathos

Il y a toujours des trucs qui m’ont fait sourire, la pudeur exacerbée en est un. Pour moi c’est un peu comme une religion. Chacun est libre de la pratiquer ou non. Mais de là à l’imposer à tout un chacun, voire à mettre des interdits, j’en ai les poils qui se rebroussent. Je ne parle pas des gens qui se promènent dans la rue, il me parait tout à fait normal qu’il ne circulent pas à poil, par ailleurs le spectacle n’en serait pas toujours de premier choix, j’imagine. De là à mettre un embargo sur des photos qui jadis exposaient une poitrine féminine, comme ce fut le cas il n’y encore pas si longtemps, est une belle bouffonnerie. Même en y mettant toute mon imagination, je ne vois pas en quoi une belle poitrine a quelque chose d’impudique. C’est une partie du corps et rien d’autre, et contrairement à celle de l’homme qui est plus ou moins plate, elle n’est pas plus choquante en étant proéminente.

Je n’ai pas une affection particulière pour le nu, je préfère nettement une dame avec des bas et un porte-jarretelles, mais de là à faire un signe de croix si je vois un nu, il y a un fossé que je ne franchirai pas.

Pour une fois, j’ai choisi des photos qui montrent des belles avec leur bas et sur lesquelles la poitrine est apparente.  Et ce n’est pas si mal…

27-011317-1

27-011317-2

27-011317-3

27-011317-4

27-011317-5

27-011317-6

27-011317-7

27-011317-8

27-011317-9

27-011317-10

4 réflexions sur “Des photos pour Pathos

  1. Bonjour,
    Tout à fait d’accord avec votre analyse , le corps de la femme n’a rien de malsain et encore moins sa poitrine, alors pourquoi faire plus de chichi par rapport à un homme ?? parce que les seins de la femme contiennent le lait maternel ….et alors ? rien de sale !!
    Bonne journée
    cooldan

    • Merci Cooldan,

      Eh oui il y a des mauvaises idées qui ont eu la vie longue. C’est avant tout un héritage judéo-chrétien. Certaines autres peuples ont eu une approche complètement différente, les Africaines de jadis par exemple, allaient assez volontiers avec les seins nus.
      Peut-être le seul petit avantage que l’on pouvait en tirer chez nous, c’était la surprise au déballage, quoique dans certains cas….

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s