Nylon du vendredi es amours de tous les jours

La musique a continué de me faire rêver sentimentalement. Si je me replonge dans les années qui vont de l’adolescence à celle du jeune adulte, il y en a quelques unes qui m’ont marqué à jamais. Elles sont liées à un très fort souvenir sentimental. Celles que l’on a eues ou celles que l’on a pas eues, pourrait-on dire. Eh bien voici quelques une de ces chansons…

Celle-ci revêt une importance particulière pour moi, le jour ou j’ai acheté ce disque, c’est… vous vous rappelez de votre première fois? Elle s’appelait France mais pas Gall!

Bande sonore pour une certaine Christine, qui fait toujours partie de mes connaissances actuelles et très bien conservée malgré les années qui passent.

Là, je ne sais plus très bien qui de la fille ou de la chanson j’aimais le plus. Pour sûr, j’aime encore le disque. Ce groupe fait toujours partie de mes dix préférés, premières ébauches de la musique punk, bien avant l’apparition de la mode

Elle ne s’appelait pas Valentine, mais voici sa suite, ce disque m’a pas mal aidé à m’intéresser au jazz. C’est toujours musicalement géant.

Ici, j’écoutais des trucs assez speeds, musique très originale pour l’époque, la fille à laquelle je pense, n’aimait pas tellement. Si elle ne me colle plus à la peau, le groupe est toujours dans mes écoutes. Un coup de barre, résultat meilleurs que Mars.

Rêver de filles sur ce genre de musique, c’est tout à fait possible.

Pour me calmer un peu je passe au folk, excellent pour rêver à… ce groupe est à l’origine de ma véritable passion pour le folk.

Je deviens un peu mystique, elle n’avait pas les yeux verts, seulement ceux d’un ange… Jolie démonstration de la recherche d’originalité d’une certaine époque.

Le disque je le possède encore, la fille plus. A l’époque ce titre extrait d’un album, n’a été édité qu’en Allemagne de manière illégale vis à vis du droit de regard de l’artiste. Ils semblent même avoir tout ignoré cette publication pendant 30 ans. Quoi qu’il en soit, c’est un sacré album, sans doute dans les premières places de mon top 100 albums.

6 réflexions sur “Nylon du vendredi es amours de tous les jours

  1. merci pour s est belle photo de femme en bas nylon et porte jarretelle genre de photo que j ai connu dans ma jeunesse dans les magasine des année 50/60 a le bon temps de toute cette belle lingerie bien a vous chris

  2. Alors, Les Stooges avec Iggy Pop, j’adore, j’ai leur premier vinyle acheté en 69 ou 70, idem pour Colosseum, j’ai aussi leur premier vinyle, je crois que Dick Heckstall Smith le génial saxo nous a quitté il y a plus de 10 ans, Steam Hammer…l’esprit hippies, Pentangle voix géniale de J Mac Shee, on pense un peu à Renaissance en l’écoutant…quelle époque merveilleuse!

    • Merci l’Ami,

      Les Stooges, je l’ai acheté à la même époque en 69. Je me souviens il avait en mention « pop music » sur la pochette. C’est toujours un de mes groupes préférés. Colosseum, la fille avec le cierge, un album sur Vertigo qui produisait de sacrés groupes, c’est une richesse pour les collectionneurs de raretés, car plusieurs d’entre eux atteignent de belles sommes maintenant. Dick Heckstall était un sacré numéro, je le connaissais déjà depuis un moment, car je suivais depuis Alexis Korner et Graham Bond. J’avais été un peu étonné de le trouver là dans une musique plus progressive, mais il ne détonne absolument pas. Steamhammer je n’en parle pas car je connais par coeur, j’ai écouté des milliers de fois le premier album. C’est amusant comme les choses se retrouvent, ma base absolue c’est les Yardbirds, on en retrouve deux dans Renaissance, Relf (et sa soeur Jane) et Mc Carty avec un certain Louis Cennamo qui l’on retrouve ensuite dans la dernière mouture de Steamhammer, ensuite Relf et Cennamo font partie de Armageddon, un superbe et seul album en 75. Ensuite avec la soeur de Relf, Mc Carty et Cennamo, ils reforment une npuvelle mouture de Renaissance sous le nom de Illusion. Oui ce fut une merveilleuse époque!!!

      • Je me souviens d’un commentaire de José Arthur sur Jane montant sur scène derrière son frère  » oh lala, que sa jupe est courte et le spectacle agréable » mais la voix de Jane balayait ces propos un peu machos, voire déplacés! Et oui, au commencement il y avait Chuck Berry puis les Yardbirds, Clapton, Beck, Ginger Baker (il a bien fait d’arrêter le vélo) et tous ceux qui y sont passé. Amitiés

    • Merci l’Ami,

      C’est bien de temps en temps de parler ici de musique, cela change un peu des bas nylons.

      José Arthur, je l’ai écouté plus souvent qu’à mon tour dans son Pop Club. On y découvrait de vrais merveilles.
      Amitiés

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s