Vacances en nylon (3)

Citation de l’été

La jarretelle est un synonyme du mot désir 

Spectacle

Je vous avais montré il y a quelques temps le spectacle d’un orage attrapé via une webcam. En voici un autre sur les bords du lac de Garde en Italie. La prise est intéressante car l’orage est capturé par le bord, c’est à dire qu’il est un peu plus loin, le ciel étant dégagé au lieu de la prise de vue. Il est en plus assez actif et l’on peut constater que parfois les éclairs partent de très haut dans le nuage. De plus certains éclairs restent dans le nuage, c’est une particularité des orages, car on croit toujours que les éclairs touchent le sol, ce qui est faux. Ces éclairs appelés intra-nuageux se produisent quand le potentiel électrique n’est pas assez grand pour atteindre le sol, il reste donc dans le nuages et même parfois ne sont pas assez lumineux pour être aperçus du sol, la couche de nuages les cachant surtout pendant la journée. 

Musiques que j’écoute depuis au moins 50 ans.

J’en connais des dizaines de versions, mais c’est celle-là la meilleure!

Ma première des Kinks, mais pas la dernière!

Un peu de rock and roll classe, sans doute une de celles que je préfère.

Trouvez-moi un de ces artistes d’aujourd’hui capable de créer un titre pareil. C’est l’exemple même de disque que j’aime pour le son, car il y a un son, pas celui de tout le monde comme maintenant.

Certainement en nombres d’écoutes un disque qui doit être dans mon top ten. Cette chanson qui parle de coeur est dans le mien depuis longtemps.

Une de mes inlassables écoutes, les Smoke et My Friend Jack, belle création!

Ah ils avaient fait fort ces petits Suisses. en 1963. Il n’y avait pas tellement de ces groupes instrumentaux qui étaient capables de créer quelque chose de nouveau, la plupart se contentant d’imiter les Shadows. Mais là chapeau !

Un de ces petits disques que je trouvais dans les bacs d’occasions pour quelques sous. Autant dire que l’achat est amorti depuis longtemps. Un très originale version de ce standard du blues. Ce sont des Hollandais.

5 réflexions sur “Vacances en nylon (3)

    • Merci Cooldan,
      C’est aussi un bon exercice de mémoire pour moi, à savoir si en 1967 ou avant j’avais ces disques. Comme beaucoup de mes premiers disques sont liés à un souvenir précis, il me reste à les fouiller, exercice assez amusant.

  1. Bonsoir Mr Boss,

    Vous nous permettez par votre passion de la musique de redécouvrir (c’est mon cas) des chanteurs en groupe ou en solo (je pense entre autre à Sting du temps de Police et ensuite en solo avec son tube « Russians » qui pour moi couronne son talent.).
    La décennie des Sixties a vu éclore un style musical unique , à l’instar des groupes pop francophones des années 1980. Pendant ces dernières, les chansons ressemblaient à des coups de poker lançés à l’aventure par leur créateurs et interprètes. Ca ressemblait à des paris entre copains, vu depuis le grand public. Même si certains ont amassés une petite fortune sur un seul titre.
    Comme le dit Jean marais dans « le Bossu » (1960):
    – Il faut de l’audace. Beaucoup d’audace même. Mais quant on ne possède ni la fortune, ni la puissance, il ne me reste pour la séduire que l’illusion.
    – Et que veut le petit audacieux ?
    – Si votre altesse pouvait m’obtenir deux invitations pour le bal du Régent, je suis certain que ma princesse ne me résisterais plus.
    – Voilà…  »
    Mais, je m’égare, je m’égarre…
    Peter Pan.

    • Merci Peter Pan,

      Ah oui Sting je suis assez fan, j’adore « Russians » et aussi « Fragile » ainsi que « English Men In New York », j’aime bien l’ambiance de ses titres et aussi sa voix qui n’y est pas étrangère.
      Merci pour le rappel sur le Bossu, je l’ai regardé il n’y a pas si longtemps.

  2. Bonsoir Mr Boss,

    Comme je le dit souvent, le classique reste indémodable, incontournable, On y revient toujours. « Tous les chemins mènent à Rome » dit-on. Alors…
    Tous ces morceaux d’anthologie ont accompagné nos moments les meilleurs comme les moins bons. Bien des souvenirs y restent attachés. Rires. C’est un peu le rôle dévolu indirectement à la culture.
    Peter Pan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s