Vendredi en nylon (7)

Citations vertes et pas mûres

Elle était tellement exhibitionniste qu’elle mettait une culotte pour pas qu’on la reconnaisse.

Un intelligent peut devenir con mais le contraire est plus difficile.

La seule compétition où je suis arrivé premier était une course de spermatozoïdes!

Faisons un peu connaissance

Certains d’entre-vous me connaissent pour de vrai, pour les autres voici quelques traits de ma personne pour vous situer le personnage, sous la forme d’un petit jeu auquel il vous faudra répondre par vrai ou faux. Réponses en bas de la page.

1  J’ai lu pratiquement tous les San-Antonio

2  Je suis un mordu de la chasse

3  Je voulais devenir conducteur de locomotives

4  Je suis un fou de vitesse

5 Je peux manger absolument n’importe quel plat ou nourriture

6  Je parle très bien l’allemand

7  J’ai été complètement ivre une seule fois dans ma vie

8  Je suis déjà allé en Chine

9  J’ai une cousine qui a une rue qui porte son nom à Vienne

10  J’adore jouer au poker

Chansons que j’écoute et pochettes que je regarde depuis au moins 50 ans

Pour commencer les Yardbirds, eh bien oui! Je pense que quand ils ont enregistré cela vers fin 1965, il n’y avait pas beaucoup de groupes qui pouvaient les surpasser. Il y a une incongruité dans cette vidéo, si vous trouver laquelle c’est que vous connaissez bien le sujet.

Pour moi ce disque figure parmi les deux plus belles minutes capturées dans un studio anglais pendant les années 60. C’est un titre absolument démentiel, un vocal rageur, une guitare aux riffs qui jettent des éclairs, un batteur qui imite le tonnerre, tout ça c’était les Sorrows groupe anglais complètement mésestimé. Pour ma part, c’est un truc qui tend au sacré, que j’ai écouté des milliers de fois. A tous ceux qui pensent que c’est de la musique de fous, peut-être, mais alors c’est absolument pas contagieux, je peux en témoigner!

Une de ces chansons qui m’ont fait aller vers d’autres horizons, si vous avez trop rêvé la nuit passée, ça tombe bien voici une remède.

Ca c’est absolument inoubliable, je dirais même plus inoubliable!

Quand j’ai commencé d’acheter des disques, les groupes de Liverpool étaient à la mode. Un de ceux que j’aimais bien était Gerry et les Pacemakers, un temps rivaux des Beatles. Il y a deux ou trois titres que j’écoute encore d’eux, celui qui est le plus resté dans mes préférés c’est celui-ci…

Une de ces chansons dont il est difficile de se passer quand on l’a entendue une fois, n’est-ce pas Mr Bowie?

Un bel exemple de ce que l’on classait dans le style beat. Empruntée aux Renegades, c’est cette version là que j’ai connue en premier et que j’écoute depuis toujours. Le genre de trucs que je me repasse vingt fois de suite.

Il y a certaines choses que les Noirs feront toujours mieux que les Blancs, ça par exemple!

Entendu à Salut les Copains et acheté… 

Aujourd’hui encore j’aime les instrumentaux à la Shadows. Un des premiers disques du genre que j’ai possédés, c’était un de ces disques que l’on trouvait dans les bacs des soldes. Il s’agissait d’un groupe finlandais, mais ça je ne l’ai appris que bien plus tard, the Sounds, ils avaient repris en l’électrisant un air instrumental de par là-bas, Emma. Il est certainement dans mon top ten des disques du genre que j’ai le plus écoutés. J’adore ce son!

Réponse au questionnaire : questions impaires vrai ; questions paires faux

4 réflexions sur “Vendredi en nylon (7)

  1. Bonjour,
    Sans vous connaître j’ai eu que 3 erreurs dans votre quizz, , quant à votre sélection musicale c’est à 90 % ce que j’écoutais plus jeune, et que j’écoute encore , merci beaucoup

    • Merci Cooldan,

      Bravo pour le quizz, c’est un résultat excellent. Bien sûr à travers mes écrits et mes commentaire on peut devenir une partie de ma personnalité. Cela permet aussi d’avoir un vague portrait, car bien sûr derrière nos écrans on est tous beaux, gentils, riches, et de parfaits séducteurs. Je crois que toutes les histoires que je raconte ici sont l’exacte reflet de ce qui s’est passé, au pire ce qui en resté dans ma mémoire. Les anecdotes que je cite à propos des morceaux de musique sont très fidèles, je me rappelle dans l’immense majorité des cas de l’endroit ou je les ai achetés et les circonstances, lors d’un voyage par exemple. Même si j’en ai des milliers, la plupart ont leur propre histoire avec moi. Par exemple pour le disque de Gerry et les Pacemakers, je me suis rendu dans une petite ville voisine pendant les vacances scolaires et en stop. Je peux même vous dire que sur le coup de midi j’ai mangé un vol-au-vent avec des frites. Comme j’avais été tellement content de le trouver, le souvenir de la journée est resté plus facilement gravé dans ma mémoire, cette mémoire qui est une chose fabuleuse quand elle fonctionne bien.

      Bon weekend

  2. Salut Boss,

    Concernant les yardbirds, le solo de shape of things est réalisé par Jeff Beck sur une seule corde (Sol).
    Est-ce la bonne réponse ?
    Pour tout ce que tu diffuses sur ce site mille mercis ! c’est tout simplement fantastique.
    Comme je l’ai déjà dit, nous avons beaucoup de goûts communs : la musique (que que j’aime) les bas nylon, l’astronomie, les locomotives à vapeur, etc.
    Merci encore
    Paul

    • Salut Boss,

      Cela pourrait être une bonne réponse mais ne constitue pas un anachronisme, il faut quand même être musicien pour le remarquer, bravo!
      L’histoire est autre, quand les Yardbirds durent tourner le clip pour la tv française, Jeff Beck était introuvable, il avait assez l’habitude de s’éclipser on ne sait trop où, c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’est fait sacquer et que Page l’a remplacé à la solo. Donc le monsieur a genoux est un figurant, qui ressemble vaguement à Beck et qui savait imiter le jeu de Beck pour le playback, un musicien quand même. Il n’est jamais filmé en gros plan et à toujours la tête inclinée, Beck avait les cheveux plus longs. On n’a jamais su vraiment qui c’était, personne ne se rappelle de son nom.

      Pour le reste mon Cher Paul, astronomie, bas nylon et locomotives, (joli titre pour un téléfilm non?) forever!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s