Vendredi en nylon (19)

Musiques que j’écoute et pochettes que je regarde depuis au moins 40 ans 

Steamhammer, je vois ai déjà présenté ce groupe, c’est l’un de mes favoris. Ultime album après quelques changements de personnel, entre planant et plus hard.

Il y avait sans doute très peu de monde qui écoutait ça dans les années 70, enfin au moins un, moi!

Les Moody Blues toujours…

Très bonne idée de Procol Harum de mélanger la pop et le symphonique…

Pour les branchés, l’Allemagne offrait de jolies visions de la musique planante. Le label Cosmic Courriers qui éditait ses albums en quadriphonie, était un must. Ash Ra Tempel figurait dans cette écurie.

Issu de cette mouvance Tangerine Dream arriva à se hisser au niveau international avec sa machine électronique, alors employée comme un moyen de créativité.

Un groupe Suisse et un morceau que j’adore

La fusion de membres de Steamhammer et de Renaissance dont le chanteur Keith Relf amena la publication d’un seul et unique album par le groupe Armageddon, un superbe album assez remuant.

Aerosmith, j’ai commencé en 1976 avec l’album « Rocks ». J’ai toujours assez bien aimé les vocaux de Tyler, c’est plutôt énergique, ce titre est dans mes favoris du groupe.

En 1975, l’apparition d’une certaine Patti Smith ne me laissa pas indifférent…

10 réflexions sur “Vendredi en nylon (19)

  1. Bonjour,
    Grâce à vous Je découvre des artistes que j’avais malheureusement laissés passer dans les années 70 et plus et redécouvre des artistes que j’avais suivi et oublié quelque peu par la suite …ce qui me donne envie de les écouter ou les ré-écouter
    un grand merci, bon weekend

    • Merci Cooldan,

      Que vous en ayez laisser passer, rien de plus normal, il y en avait tellement. C’est certainement quelques bons disquaires et ma curiosité qui m’ont permis de faire ces découvertes et j’en découvre encore aujourd’hui, faute d’avoir pu le faire à l’époque par manque de visibilité de ces artistes. Je me console de l’ennui général que me procure le musique d’aujourd’hui et les découvrant.
      Bon dimanche

  2. Bonjour Mr Boss,

    Je continue de musarder ça et là…
    Quel vivier , ces décennies !!!! Certains ont persévéré, d’autres sont passés de mode… Difficile de garder la tête hors de l’eau, dans le music-hall, j’imagine.
    Seul le groupe Procol Harum me parle, pour les autres, c’est moins évident. Mais le plaisir vient aussi de la découverte.
    « Tangerine Dream » est un groupe de rock allemand, m’aviez-vous dit ?
    Vous avez rencontré certaines de ces « pointures » ? Ca doit être un moment exceptionnel.
    Bon Dimanche. Peter Pan.

    • Merci Peter,

      Musardez, musardez, il en restera toujours quelque chose.
      Oui Tangerine Dream est un groupe allemand, c’est même une grosse pointure dans ce genre musical. Bien que j’ai rencontré pas mal de monde, aucun des artistes ou membres des groupes cités ci-dessus ne fait partie des gens que j’ai rencontrés. La seule avec qui j’ai eu à faire indirectement, c’est Patti Smith qui a mis un véto à tout le travail que nous avions réalisé pour une télévision, avec pour ma part une interview de plusieurs artistes C’est drôle comment des artistes qui se voulaient anarchistes et révolutionnaires, il y a 40 ans s’embourgeoisent pour une question de fric.

      Bonne soirée

      • Bonsoir Mr Boss,

        En effet, dès que la notion d’argent entre en jeu, certains beaux principes s’envolent…C’est ce qu’on appelle « avoir la grosse tête ». Grand talent mais au fond esprit étriqué dans ses préjugés. Dommage.
        Bonne soirée. Peter’

  3. Et surtout aussi merci pour toutes ces belles créatures dénudées ! Ca met de la beauté dans ce monde de brutes… il en a bien besoin.
    Au fond, la jeunesse dite « Beatnik » n’avait pas vraiment tord, quant on y repense avec le recul du temps: « Peace and Love ». Chacun sa philosophie… Ils se défendaient à coups de pancartes avec l’Autorité mais ça restait quant même bon enfant. En comparaison d’aujourd’hui…
    Peter Pan

    • Merci Peter,
      En effet, c’était assez voir même très bon enfant. Je ne me souviens pas d’une bagarre à un moment où à un autre. Je crois qu’on avait surtout un très fort sens de la dérision dans tous les domaines. On faisait parfois des noces qui se transformaient en pièces de théâtre qui auraient inspiré Salvadir Dali pour un tableau. Mais c’était toujours dans le rire et la bonne humeur. Quand on se foutait un peu de quelqu’un, c’était à lui de se foutre encore plus de nous!
      Bonne soirée

  4. Bonsoir Mr Boss,

    J’imagine bien l’ambiance !
    Une décontraction absolue qui serait largement réprimée pour ses excès aujourd’hui où tout prend des proportions ridiculement démesurées !!!
    Souvenez-vous de l’émission du Vendredi soir « le Collaro Show ».
    Mi- coquine, mi- humoristique et animée par Stéphane Collaro et ses joyeux drilles, ce divertissement serait certainement censuré par le CSA de nos jours. Pourtant son humour paillard nous faisait rire sans prétention.
    Belle époque, ces insouciantes années 1970. Rires.
    Bonne soirée. Peter’

  5. Vous m’ôtez les mots de la bouche, Mr Boss !!! Rires.
    Le Temps , c’est comme le train : il faut le prendre quant il passe.
    Bonne soirée. Peter’

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s