Un 33 tours en vinyle, une fille en nylon

Lors d’un premier article, j’avais abordé quelques chansons qui me faisaient penser à une fille que j’aimais bien et avec qui j’avais eu quelques bons souvenirs, sans toutefois aller jusqu’à un rapport intime. J’ai bien sûr grandi et d’adolescent je suis passé au stade de jeune homme. Mais la musique a continué de me faire rêver sentimentalement. Voici une suite de chansons qui, par rapport aux précédentes, sont musicalement plus ambitieuses. J’ai évolué mentalement et physiquement et surtout musicalement.  Maintenant je me paye des 33 tours plus ou moins pop. Le contexte de la mode a aussi évolué dans les sous-vêtements. Il n’y a plus beaucoup de bas et de porte-jarretelles, de plus en plus de collants. La musique peut continuer, je rêve déjà de nostalgie en lisières de forêts et de bas.

Celle-ci revêt une importance particulière pour moi, le jour ou j’ai acheté ce disque, c’est… vous vous rappelez de votre première fois?

Bande sonore pour une certaine Christine, qui fait toujours partie de mes connaissances actuelles.

Là, je ne sais plus très bien qui de la fille ou de la chanson j’aimais le plus. Pour sûr, j’aime encore le disque. Ce groupe fait toujours partie de mes dix préférés, premières ébauches de la musique punk, bien avant l’apparition de la mode.

Elle ne s’appelait pas Valentine, mais voici sa suite, ce disque m’a pas mal aidé à m’intéresser au jazz. C’est toujours musicalement géant.

Ici, j’écoutais des trucs assez speeds, musique très originale pour l’époque, la fille à laquelle je pense, n’aimait pas tellement. Si elle ne me colle plus à la peau, le groupe est toujours dans mes écoutes. Un coup de barre, résultat meilleurs que Mars.

Rêver de filles sur ce genre de musique, c’est tout à fait possible

Pour me calmer un peu je passe au folk, excellent pour rêver à… ce groupe est à l’origine de ma véritable passion pour le folk.

Je deviens un peu mystique, elle n’avait pas les yeux verts, seulement ceux d’un ange… Jolie démonstration de la recherche d’originalité d’une certaine époque.

Le disque je le possède encore, la fille plus.

2 réflexions sur “Un 33 tours en vinyle, une fille en nylon

  1. Bonjour M. Le Boss,
    on a tous connu ces moments là : musique et filles..
    Pour conjuguer mes premiers émois féminins et en conquérir certaines, j’ai dû être plutôt francophone pour les séduire , hélas personne n’est parfait ….LOL, mais Sheila, Franck Alamo, Christophe, C. Jérome, Véronique Sanson et côté lingerie en 1967/68 le collant avait déjà remplacer les bas chez les jeunes filles ( Sniff, sniff) les années lycée 1970 et plus ont été plus pop ou speeds avec mes relations féminines , Black Sabbath , deep Purple …, bonne semaine
    cooldan

    • Hello Cooldan,
      A l’exception de la première qui fut une rencontre assez improvisée, je les choisissais ou je draguais plutôt celles qui pouvaient supporter ma musique. Pour le reste, comme vous dites collants, collants, collants… beurk !
      Bonne semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.