Bas nylons et chansons et des restes de blues

Bon nombre d’artistes ont des titres qui leur collent à la peau. Mais si l’on prend la peine d’explorer leur discographie, nous trouvons d’autres choses très intéressantes. Je me propose dans ce post d’explorer la carrière des Moody Blues seconde période, celle qui démarre avec « Nights In White Satin », leur hit le plus immortel. Pendant une période de cinq ans, plusieurs albums à thèmes virent le jour. Force est de constater qu’il y a une pléthore de chansons qui ne manquent pas d’attrait. En voici une sélection qui concerne les albums entre 1967 et 1972, c’est à dire six albuma, où je fais volontairement abstraction des succès connus de tous. Il n’y a pas à dire, mais les artistes ne sont pas tous égaux devant la création.

Days Of Future Passed, 1967

Twilight Time

In Search Of The Lost Chord, 1968

Legend Of A Mind

On The Treshold Of A Dream, 1969

Dear Diary

Lazy Day

The Voyage (instrumental)

To Your Children’s Children’s Children

Beyond (instrumental)

Gypsy

Eternity Road

A Question Of Balance, 1970

How Is It ?

Don’t You Feel Small ?

Tortoise And The Hare

Every Good Boy Deserves Favour, 1971

The Story In Your Eyes

My Song

Seventh Sojourn, 1972

Lost In Lost World

I’m Just A Singer (In A Rock And Roll Band)

2 réflexions sur “Bas nylons et chansons et des restes de blues

  1. Hello M. Le Boss
    Le sort de ce groupe a définitivement été scellé avec le décès du musicien et chanteur Ray Thomas, un des membres fondateurs du groupe britannique Moody Blues, qui est mort à l’âge de 76 ans.
    Flûtiste et chanteur, Ray Thomas est décédé jeudi 4 janvier 2018
    Les Moody Blues, actifs pendant plus de 40 ans, ont vendu plus de 70 millions d’albums dans le monde, grâce notamment à des tubes incontournables et quel bonheur d’entendre votre sélection avec ces titres moins connus , qui donne un éclairage essentiel sur l’ immensité de leur production , qui de surcroît ne manque pas d’intérêt loin de là, et ce qui démontre bien qu’il ne faut jamais se focaliser sur les titres connus, et au contraire aller fouiller pour y dénicher des pépites non moins intéressantes .
    Bonne semaine
    cooldan

  2. Hello Cooldan,
    Oui c’est un groupe que j’ai toujours adoré, surtout la période que j’ai sélectionnée, pleine de créativité. En effet, Ray Thomas est décédé l’année passée, il ne reste plus que la batteur de la première mouture du groupe, le premier bassiste, Clint Warwick est mort en 2004, Mike Pinder à quitté le groupe et Denny Laine a tourné longtemps avec Wings. Une bien bella page de musique.
    Bonne semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.