Bon nombre d’artistes ont des titres qui leur collent à la peau. Mais si l’on prend la peine d’explorer leur discographie, nous trouvons d’autres choses très intéressantes. Je me propose dans ce post d’explorer la carrière des Moody Blues seconde période, celle qui démarre avec « Nights In White Satin », leur hit le plus immortel. Pendant une période de cinq ans, plusieurs albums à thèmes virent le jour. Force est de constater qu’il y a une pléthore de chansons qui ne manquent pas d’attrait. En voici une sélection qui concerne les albums entre 1967 et 1972, c’est à dire six albuma, où je fais volontairement abstraction des succès connus de tous. Il n’y a pas à dire, mais les artistes ne sont pas tous égaux devant la création.
Days Of Future Passed, 1967
Twilight Time
In Search Of The Lost Chord, 1968
Legend Of A Mind
On The Treshold Of A Dream, 1969
Dear Diary
Lazy Day
The Voyage (instrumental)
To Your Children’s Children’s Children
Beyond (instrumental)
Gypsy
Eternity Road
A Question Of Balance, 1970
How Is It ?
Don’t You Feel Small ?
Tortoise And The Hare
Every Good Boy Deserves Favour, 1971
The Story In Your Eyes
My Song
Seventh Sojourn, 1972
Lost In Lost World
I’m Just A Singer (In A Rock And Roll Band)
Hello M. Le Boss
Le sort de ce groupe a définitivement été scellé avec le décès du musicien et chanteur Ray Thomas, un des membres fondateurs du groupe britannique Moody Blues, qui est mort à l’âge de 76 ans.
Flûtiste et chanteur, Ray Thomas est décédé jeudi 4 janvier 2018
Les Moody Blues, actifs pendant plus de 40 ans, ont vendu plus de 70 millions d’albums dans le monde, grâce notamment à des tubes incontournables et quel bonheur d’entendre votre sélection avec ces titres moins connus , qui donne un éclairage essentiel sur l’ immensité de leur production , qui de surcroît ne manque pas d’intérêt loin de là, et ce qui démontre bien qu’il ne faut jamais se focaliser sur les titres connus, et au contraire aller fouiller pour y dénicher des pépites non moins intéressantes .
Bonne semaine
cooldan
Hello Cooldan,
Oui c’est un groupe que j’ai toujours adoré, surtout la période que j’ai sélectionnée, pleine de créativité. En effet, Ray Thomas est décédé l’année passée, il ne reste plus que la batteur de la première mouture du groupe, le premier bassiste, Clint Warwick est mort en 2004, Mike Pinder à quitté le groupe et Denny Laine a tourné longtemps avec Wings. Une bien bella page de musique.
Bonne semaine