En passant

Bas nylons et Noël au Cashbox

 

*****

Comme nous approchons de Noël, j’ai imaginé que pour un artiste un très beau cadeau de Noël serait d’être no 1 au Cashbox le fameux jour. C’est sûr, le cas s’est produit autant de fois qu’il y a eu de Noëls depuis que le Cashbox existe. Voici de 1955, l’avènement du rock, à 1970, ceux qui eurent cette chance. Parmi eux, deux purent fêter cela deux fois, et ce n’est pas forcément ceux auxquels on pourrait penser. Gloire à Jésus au plus haut du Cashbox !

1955

1956

1957

1958

1959

1960

1961

1962

1963

1964

1965

1966

1967

1968

1969

1970

*****

2 réflexions sur “Bas nylons et Noël au Cashbox

  1. Bonjour M. Boss
    Qui l’eu cru pour les Chipmunks et the singing Nun !
    Quant à My Sweet Lord de George Harrison : En 1962, un girl group, The Chiffons, avait en effet déjà utilisé le même rythme, la même progression d’accords, la même mélodie vocale répétée tout le long sur le titre ‘He’s So Fine’.
    Reste que… Que pensait donc l’accusé de toute cette affaire ? Dans son autobiographie, George Harrison explique que ‘My Sweet Lord’ lui a été inspiré par la version chantée de ‘Oh Happy Day’, un hymne britannique du XIXe siècle. Son ancien camarade de jeu, John Lennon a un avis plus clair, sur la question : « Il devait savoir. Il est plus intelligent que ça. Ça n’a pas d’importance, finalement – sinon pour l’argent. Il aurait pu changer un ou deux accords et personne n’aurait rien pu lui dire, mais il a juste laissé ça ainsi et il a payé le prix. Peut-être pensait-il que Dieu allait le laisser faire. » Krishna n’a semble-t-il pas entendu la prière…
    Joyeux Noël tous
    cooldan

  2. Hello Cooldan,
    A propos des Chiffons, une petite anecdote.
    Il y a quelques années, j’ai déniché aux puces pour un prix ridicule, les 33 tours qui était paru à l’époque en France chez Vogue, en plus en état impeccable. J’ai l’ai écouté en rentrant à la maison, dont la fameuse chanson « He’s So Fine ». Une copine à ma femme qui était là, m’a demandé si c’était une reprise de la chanson de George Harrison !
    Joyeux Noël.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.