En passant

Bas nylons et fin d’année plaisante pour certains.

*****

La semaine passée je vous avais proposé de visiter les no 1 USA au Cashbox le jour de Noël, un assez joli cadeau pour l’artiste. Nous allons répéter cet exercice mais pour le hit parade anglais, a savoir qui est no 1 le 1er janvier, un façon assez plaisante de commencer l’année. Nous visiterons cette liste de 1955 à 1970. La situation est un peu différente, l’Angleterre entre 1955 et 1960 est encore musicalement assez conservatrice. Le rock and roll démarre un peu plus tard, mais à part Tommy Steele qui sert de détonateur en 1956, il n’y a pas une pléiade de stars comme aux USA très orientées rock. Il faudra attendre Cliff Richard en 1958 pour que les choses bougent vraiment. Malgré tout son passage dans le pur rock and roll est assez bref. Le seul grand rocker anglais restera Johnny Kidd, mais sa renommée sera immensément plus grande que sa longévité en terme de succès. Bien sûr à partir de 1962, l’Angleterre va conquérir le monde, la fameuse British Invasion.

1955

1956

1957

1958

1959

1960

1961

1962

1963

1964

1965

1966

1967

1968 (cela ne change pas trop des Beatles puisque le frère de Paul McCartney est dans ce groupe)

1969

1970

*****

 

2 réflexions sur “Bas nylons et fin d’année plaisante pour certains.

  1. Hello M. Boss,
    Votre rétrospective de 1955 à 1970 suit presque le cours de mon adolescence étant né en 1954 et vu que vous mettez 4 titres des Beatles cela me fait doublement plaisir et pas étonnant que j’ai été marqué par ce groupe tout en ne me limitant pas qu’à eux ….ce serait vraiment du gâchis tellement cette évolution musicale était riche à contrario de celle que l’on vit de nos jours, c’est mon ressenti, maintenant je respecte ce que vive nos jeunes…. chacun ses goûts.
    Bonne fin d’année
    cooldan

    • Hello Cooldan,
      Honnêtement, pour le premier et le troisième, je n’ai aucun souvenir précis. Par contre pour les autres, ils sont dans ma collection, même si je n’ai pas écouté beaucoup certains, Rolf Harris p.e. Les Beatles sont là car ils étaient bien à cette place en fin d’année, ce sont les charts officiels. De toute manière, on ne pouvait guère passer à côté ils étaient partout!
      Bonne fin d’année

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.