*****
Aujourd’hui, quand on se plonge dans le rétro musical, les journaux ou livres qui en parlent nous montrent souvent toujours les mêmes photos. Pourtant si un artiste a connu une certaine notoriété, il en existe de nombreuses qu’on ne voit jamais. Les magazines anglais ou américains étaient bien évidemment beaucoup plus nombreux que ceux qui existaient en France, de loin dominé par Salut Les Copains dans la première moitié des sixties. Alors, ces magazines envoyaient leurs pigistes faire des reportages sur les célébrités du moment d’où une pléthore de photos prises ici ou là, mais la plupart du temps autres que celles fournies par les agences de presse des maisons de disques. Mon propos dans cette article est de vous présenter une série de ces photos, la plupart parfaitement inconnues pour moi. En dessous, j’ai posté un clip musical de l’artiste concerné, mais par forcément le plus connu, mais qui mérite un détour. Le but est aussi de vous faire découvrir de nouvelles choses, car la carrière de artistes ne s’arrête pas à un ou deux titres connus. Tous les artistes énumérés ont eu leur heure de gloire, pour certains ces heures se sont transformées en années.
Walker Brothers
Jet Harris % Tony Meehan (ex Shadows). Le clip est couplé avec un titre de Jet Harris en solo.
Les Beatles
Dave Clark Five
Brian Poole & Tremoloes
Les Merseybeats
Les Beach Boys
The Overlanders
Les Nashville Teens
Les Byrds
Les Applejacks
Les Zombies
Roy Orbison, Marianne Faithfull
Les Moody Blues
Heinz
Les Searchers
Les Fortunes
Dusty Springfield
Helen Shapiro
Cilla Black
Bonjour M. Boss,
Une galerie photo et musique …très riche …pour cela il fallait pour les photos récupérer des magazines anglais pas toujours faciles à se procurer en France hélas!!
Merci pour ce post qui nous fait revivre tout ça.
Bonne semaine
cooldan
Hello Cooldan,
C’est dommage que la France soit assez pauvre de ce côté-là. Un petit exemple : les 6 EP’s de Johnny & Hurricanes parus dans les sixties, 5 ont la même photo. Et puis vous savez aussi bien que moi le nombre de magazines qui existaient à l’époque. Cela est minime, on en recueille les fruits aujourd’hui.
Bonne semaine