En passant

Bas nylons et photos oubliées

*****

Aujourd’hui, quand on se plonge dans le rétro musical, les journaux ou livres qui en parlent nous montrent souvent toujours les mêmes photos. Pourtant si un artiste a connu une certaine notoriété, il en existe de nombreuses qu’on ne voit jamais. Les magazines anglais ou américains étaient bien évidemment beaucoup plus nombreux que ceux qui existaient en France, de loin dominé par Salut Les Copains dans la première moitié des sixties. Alors, ces magazines envoyaient leurs pigistes faire des reportages sur les célébrités du moment d’où une pléthore de photos prises ici ou là, mais la plupart du temps autres que celles fournies par les agences de presse des maisons de disques.  Mon propos dans cette article est de vous présenter une série de ces photos, la plupart parfaitement inconnues pour moi. En dessous, j’ai posté un clip musical de l’artiste concerné, mais par forcément le plus connu, mais qui mérite un détour. Le but est aussi de vous faire découvrir de nouvelles choses, car la carrière de artistes ne s’arrête pas à un ou deux titres connus. Tous les artistes énumérés ont eu leur heure de gloire, pour certains ces heures se sont transformées en années.

Walker Brothers

Jet Harris % Tony Meehan (ex Shadows). Le clip est couplé avec un titre de Jet Harris en solo.

Les Beatles

Dave Clark Five

Brian Poole & Tremoloes

Les Merseybeats

Les Beach Boys

The Overlanders

Les Nashville Teens

Les Byrds

Les Applejacks

Les Zombies

Roy Orbison, Marianne Faithfull

Les Moody Blues

Heinz

Les Searchers

Les Fortunes

Dusty Springfield

Helen Shapiro

Cilla Black

 

2 réflexions sur “Bas nylons et photos oubliées

  1. Bonjour M. Boss,
    Une galerie photo et musique …très riche …pour cela il fallait pour les photos récupérer des magazines anglais pas toujours faciles à se procurer en France hélas!!
    Merci pour ce post qui nous fait revivre tout ça.
    Bonne semaine
    cooldan

    • Hello Cooldan,

      C’est dommage que la France soit assez pauvre de ce côté-là. Un petit exemple : les 6 EP’s de Johnny & Hurricanes parus dans les sixties, 5 ont la même photo. Et puis vous savez aussi bien que moi le nombre de magazines qui existaient à l’époque. Cela est minime, on en recueille les fruits aujourd’hui.
      Bonne semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.