*****
Quand un artiste sort un enregistrement, la plus belle des consécrations est d’arriver à la première place du hit parade. Le plus rageur est de se hisser à la seconde place et de ne jamais accéder à la première. C’est arrivé de multiples fois à une multitude d’artistes. Cette position n’augure en rien l’entrée de cette chanson dans l’immortalité. Bien des succès qui ne furent pas numéro 1 et même assez mal classée sont aujourd’hui bien plus connues que des succès qui accédèrent à l’ultime consécration. C’est juste rageur pour l’artiste, il est plus agréable de dire que son disque est numéro que numéro deux. Revisitions quelques uns de ces succès qui stagnèrent à la seconde place. J’ai pris comme référence le hit parade anglais. Voici dans l’ordre chronologique les artistes qui figurent « seulement » à cette deuxième place en 1965. Source : UK Official Singles Charts.
Petula Clark / Downtown.
Cilla Black – You’ve Lost That Loving Feeling. Ce fut la version originale par les Righteous Brothers, bien meilleure que celle-ci, qui fut no 1.
Wayne Fontana & The Mindbenders / Game Of Love.
Them / Here Comes The Night.
Peter & Gordon / True Love Ways.
The Everly Brothers / The Price Of Love.
The Yardbirds / Heart Full Of Soul.
The Animals / We Goota Get Out Of This Place.
The Fortunes / You’ve Got Your troubles.
Manfred Mann / If You Gotta Go Go Now.
Andy Williams / Almost There
The Who / My Generation
Cliff Richard / Wind Me Up.
*****
Hello M. Boss,
Un petit truc rigolo sur Cilla BLACK que j’avais découvert sur le net : un journal musical de Liverpool, publie un article sur Priscilla White, mais oublie son nom et la présente erronément Cilla Black. Elle adore le nom et l’adopte aussitôt !
De White passer à Black …!!!
Bonne semaine
cooldan
Hello Cooldan,
Je ne connaissais pas l’anecdote, c’est assez drôle, on peut imaginer une carrière différente avec un nom différent. quoiqu’il en soit c’est du noir et blanc…!
Bonne semaine