Mots croisés
Une autre grille de mots croisés proposée par Peter Pan. Merci à lui. Vous pouvez agrandir l’image en cliquant dessus. Solutions tout en bas de la page, ainsi que des extraits de films concernant notre vedette mystérieuse.
Un gag de Betty Boop alias Betty Star pour la France qui débarque (1935)
L’armée des ombres, trailer.,1969.
Les Tontons flingeurs (1963).
Les Grandes Gueules (1965).
Petit documentaire.
Solutions du jeu.
*****
Bonjour Messieurs. Boss et Peter Pan,
Encore un acteur qui a marqué notre génération, j’ai toujours été surpris, qu’avant de devenir acteur par hasard, il a été lutteur et catcheur , c’est vrai qu’avec son physique il en imposait.
Merci Peter Pan pour le mots croisés et les extraits de films, j’ai bien aimé aussi la petite BD de Betty Boop ou Betty Star
Bonne fin de semaine
cooldan
Hello Cooldan,
La preuve en est que l’on a pas besoin de prendre d’interminable leçons pour être un grand acteur.
Bon week-end
Bonjour Mr Cooldan,
Merci beaucoup pour ce compliment. Vous connaissez ma passion pour l’âge d’or du grand cinéma. L’armée des Ombres est certainement le film le plus emblématique par sa dimension humaine de la carrière de Ventura.
D’ailleurs, Paul Meurisse, qui y joue Luc Jardie, le cerveau du groupe, interpréta à la même époque deux films d’espionnage « à la française » : « L’œil du Monocle » et « le Monocle rit jaune » , peu diffusés à la TV , et bien sûr une brève apparition dans « les Tontons flingueurs ».
Ah miss Betty Boop ! de Fleischer (le père du cinéaste Richard Fleischer qui réalisa « les Vikings » en 1958) Toujours aussi sexy ! Rires.
Et merci au maitre de ces lieux sans qui cette rubrique ciné n’aurait pas eu lieu.
Bon WE à vous. Peter.
Hello Peter,
Le séries du monocle, sont assez bien torchées. Je les ai vues il y a bien longtemps,mais je m’en souviens encore. Meurisse y fait merveille.
Bon week-end
Bonjour Messieurs,
J’ai l’impression que le dessinateur Max Fleischer s’est inspiré à la fois de Louise Brooks et de Josephine Baker pour dessiner le personnage de Betty Boop. Me trompe-je ?
Amicalement. Peter.
Hello Peter,
Difficile à dire, ce qui est sûr, c’est que la création de Betty Boop est postérieure au succès de Louise Brooks. Mais il existe quand même un certaine ressemblance entre les deux.
Bonne semaine.
Bonjour Mr Boss,
Je me souviens, quant j’étais gamin, que la TV diffusait en intermède un dessin animé de Betty Boop , tout comme ceux de Popeye ou du duo Laurel et Hardy. Mais c’était avant. Bonne journée.
Peter .
Hello Peter,
Ah Laurel et Hardy, c’est toujours grandiose et ce qui ne gâchait rien c’était bien doublé en français.
Bonne semaine.
Bonjour Mr Boss,
C’est juste. Laurel et Hardy sont avec Chaplin quasiment les seuls acteurs comiques à avoir dépassés le cinéma muet pour s’adapter au parlant moins « théâtral », dirais-je. Ils sont irremplaçables.Oui, les doublages font 50 % de la renommée des acteurs et actrices, que ce soit pour Columbo avec Serge Sauvion, ou Danny Wilde avec Michel Roux, entre autres. On reconnaît le personnage. Comme les premières notes d’un succès musical.
Amicalement. Peter.
Hello Peter,
Tous à fait, ils sont pratiquement les seuls a avoir passé le cap. Chaplin a toutefois analysé le monde qui l’entourait dans sa période parlante, pour le tourner en dérision et c’est parfois très subtil. Laurel et Hardy, c’est tout aussi drôle, mais c’est plus « tarte à la crème ». Dans les années 30, je ne vois guère que les Marx Brothers pour les concurrencer. Ces années-là sont par ailleurs une grande période pour le cinéma. En comparaison celui d’aujourd’hui me parait bien pâle.Je suis et je reste un fan de vieux cinéma.
Bonne fin de semaine et bon week-end.