5 réflexions sur “Bas nylon et suite du blues à Paris.

    • Hello Cooldan,
      J’espère si je vais un coup à Paris d’essayer de retrouver certains de ces endroits et voir à quoi ils ressemblent. Certains ne doivent plus exister, mais d’autres sont peut-être encore un peu visibles. Certains quartiers de Paris n’ont pas tellement bougés.
      Bon week-end.

  1. Bonjour Mr Boss,

    Toujours émouvant de retrouver ce visage du Paris d’un autre temps…
    Depuis, la pierre , le fer et le béton ont façonné le Paris actuel. Certainement difficile de retrouver le « Vieux Paris ». La basilique Notre-Dame n’a pas la signature de sa restauration : sa flèche !! L’architecte Roger Viollet-Leduc a œuvré dans les grandes métropoles françaises pour restaurer ou remodeler certains édifices. Sa démarche a suscité après coup des critiques.
    En 2013, le comédien Loràn Deutsch a publié un livre intitulé  » Métronome » qui retrace l’histoire de Paris. A lire. Les archéologues sont toujours actifs dans notre belle Capitale et chaque travaux ou restauration donnent lieu à des fouilles, comme le stipule la loi de 2005 qui impose des recherches préventives.
    A Paris, les vestiges romains les plus visibles restent les Thermes de Cluny.
    La belle Lutèce, cité chérie de l’empereur romain Julien au 3è. siècle…
    Bon WE. Peter.

  2. Re-bonjour Messieurs,

    Pour les fans de « grand cinéma », n’oubliez pas de regarder Dimanche 24 janvier sur la chaîne ARTE ( 20 h 50 )le chef-d’oeuvre de Richard Fleischer de1958, dont je vous avais parlé dans ma petite « chronique » cinéma : « Les Vikings » avec dans les rôles principaux : Kirk Douglas, Tony Curtis et Janet Leigh. A ne pas rater.
    Bon WE. Peter.

    • Hello Peter,
      Merci pour ces précisions dans les deux posts. Je vais essayer de regarder dimanche,. ça tombe la météo ne sera pas terrible et le chauffage fonctionne bien.
      Bon week-end.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.