En passant

Bas nylons et garage de nuit

*****

R.I.P. Mr Valentine !

Un concert des Yardbirds et des Animals en 1998 à Sesto Calende en Italie dans le backstage. Je t’avais demandé si je pouvais faire une photo avec toi. Tu m’as dit: « You’re welcome! ». J’espère que pour toi il en sera de même là-haut!

L’un des plus beaux riffs de guitare de toute l’histoire de la musique. Avec cela, Mr Valentine n’est pas près d’être oublié…

*****

Toujours en fouillant le label Eva, une compilation garage « Sixties Punk Ballads » publiée en 1987 avec des artistes provenant des tous les horizons des USA.

The Brigands – (Would I Still Be) Her Big Man. Commençons par un titre relativement connu en France. Quand Antoine déclencha un petite guerre avec ses « élucubrations », quelques chanteurs lui firent une réponse, Hallyday (Cheveux Longs Idées Courtes », Ronnie Bird (Chante) et Noël Deschamps (Ah Si J’avais Pensé). Ce dernier  titre est justement l’adaptation du titre des Brigands.

La voici !

Eastern Alliance – Love Fades Away.

Dave & The Squires – The Girl Of My Dreams.

The Driving Wheels – One Year Ago Today.

Primrose Circus – In My Mind.

The Joint Effort – Country.

The Wanted – Here To Stay.

The Rejects – All Of My Life.

United Travel Service – Drummer Of Your Mind.

The Chants – Elaina.

Sean & The Brandywines – Cod’ine. Titre de Buffy Sainte-Marie.

Crystal Chandelier – The Setting Of Despair.

The Just Luv – Valley Of Hate.

En France, on peut se rappeler les Mojo Men pour deux choses, le très rare EP sur Vogue avec « Dance With Me » paru en 1965, et le fait qu’ils figurent dans la célèbre compilation « Nuggets » avec leur reprise de « Sit Down Think I Love You » emprunté à Buffalo Springfield. Le groupe originaire de la côte est, immigra en Californie où ils signent avec le label Autumn sur lequel on retrouve aussi les Beau Brummels. La beatteur du groupe ayant quitté la formation, c’est Jan Errico qui prend la relève, faisant du groupe un des rares ensembles avec une femme à la batterie. Auparavant elle occupait cette place au sein des Vejtables, autre aristes enregistrant pour Autumn. Il existe aussi un encore plus rare EP d’eux publié en France. Ils signent après avec Reprise et existeront jusqu’en 1969. Ils n’ont jamais connu un immense succès, mais il font partie de la légende des sixties dont on aime bien se rappeler. On retrouve dans leur discographie quelques titres à l’esprit bien garage, à côté de charmantes ballades. Eva publie un album de compilation en 1984. En voici une sélection publiés entre 1965 et 1968.

Dance With Me.

Sit Down, I Think I Love You. Leur plus gros succès.

Don’t Leave Me Crying Like Before. Charmant slow.

Loneliest Boy In Town.

Fire In My Heart.

She’s My Baby.

Off Ther Hook. Des Rolling Stones.

Me About You. Aussi interprété par les Turtles.

Whatever Happened To Happy?

When You’re In Love.

Document.

Sit Down, I Think I Love You à la tv américaine + interview.

*****

2 réflexions sur “Bas nylons et garage de nuit

  1. Bonsoir M. Boss,
    On change pas une équipe qui gagne …belle sélection !
    La reprise d’Off The Hook des Rolling Stones par les Mojo Men est agréable, je connaissais pas
    Bonne semaine
    cooldan

    • Hello Cooldan,
      Merci, on ne va pas changer !
      Je possède le EP français depuis belle lurette, mais il existe aussi un single que je n’ai jamais vu avec « Whatever Happened To Happy? » composé par le duo Bonner et Gordon qui ont écrit aussi « Happy Together » pour les Turtles. Je pense qu’il a été très mal distribué, il faut dire que vers 1967, le single était encore assez peu considéré comme autre chose qu’un truc pour les jukeboxes. Cette année-là, le premier truc qui a cartonné en single c’est « A Whiter Shade Of Pale » de Procol Harum qui était présenté dans une pochette comme celle d’un EP. Certains vendeurs croyaient que c’était un EP et le vendaient au même prix, je l’ai remarqué plusieurs fois. Mais c’est certainement la plus belle édition qu’il y a eu de ce truc, tous pays confondus.
      Bonne semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.