*****
Volume de compilation publié par Eva records en France en 1986, dédié au Texas avec des morceaux entre garage et psychédélique.
The Love – It’s The Marlin, Baby. Un premièer mouture des fameux Love avec Arthur Lee.
The Iguanas – Leaving You Baby. Un certains Iggy Pop est à la batterie, ce qui lui valut par la suite le surnom « d’iguane ».
The Iguanas – I Can Only Give You Everything. Reprise du standard des Them, pas la plus mauvaise version.
The Iguanas – Black Suit.
Mechanical Switch – Spongeman.
Mechanical Switch – Everything Is Red.
The Sons Of Barbee Doll – Psychedelic Seat.
The Phycle – Yestreday’s Obsession. très beau titre.
Those Guys – Lookin’ At You Behind The Glasses.
Satori – 1000 Micrograms Of Love. Devenu un classique du genre. Probablement une allusion à l’éjaculation.
The Conqueroo – I’ve Got Time. un groupe qui se bâtit une solide réputation lors des concerts.
The Conqueroo – 1 To 3.
The Bourbons – A Dark Corner.
The Bourbons – Of Old Approximately.
Le label Eva ne se contenta pas de publier des albums, Il consacra une partie de son catalogue à rééditer ces fameux EP’s publiés dans les sixties en reproduisant les pochettes d’époque. Cela permettait à quelques nostalgiques de remplacer les copies usées ou d’éviter de les user. En voici deux exemples.
Le premier EP des Small Faces, sans doute un des plus difficiles à dénicher chez les vendeurs de collectors. En plus il a une très belle pochette. Le disque montre assez bien la tendance très r’n’b des débuts de la formation. En plus, c’est excellent.
Whatcha Gonna Do About It.
What’s A Matter Baby.
Don’t Stop What You’re Doing.
Come On Children.
Reprise de la publication du seul EP de John Mayall’s Bluesbreakers paru en France en 1966. On profite un peu de la réputation grandissante d’un certain Eric Clapton qui figure sur la pochette. Il est concerné par trois titres sauf « So Many Roads » où Peter Green est à la guitare, c’est d’ailleurs mon titre préféré. Ce disque a eu une importance stratégique pour mon développement musical personnel. même si mes copains de classe se foutaient de moi parce que j’écoutais ce genre de musique. Et dire que mon père écoutait de l’opéra, le changement fut assez brutal, surtout pour lui.
Looking Back.
So Many Roads.
Parchman Farm.
Key To Love.
*****
Bonjour M. Boss,
Toujours au top votre sélection, et bravo au label Eva de nous permettre de nous procurer ou redécouvrir ces trèsors
Bonne semaine
coodan
Hello Cooldan,
Merci. En effet ce label n’a pas perdu de son charme au fil des années, il reste encore une référence aujourd’hui. Ce qui est aussi plaisant, c’est qu’il a probablement servi de guide pour la mise en ligne sur Youtube, les illustrations dans les clips me le font penser, ce sont les pochette des rééditions CD’s qui sont montrées pour les compilations. C’est très rare que l’on ne trouve pas un titre.et le volume sonore est assez bien équilibré, un éternel problème avec le streaming.
Bonne semaine