*****
Suite de nos explorations dans le label français Eva. En 1982, Eva piblie un album de compilation des Seeds. Emmenés par mythique Sky Saxon (1937-2009), le groupe est une des meilleures références entre le garage punk et le psychédélique des sixties américaines. Pour une fois il ne s’agit pas d’un groupe obscur, ils connurent une réputation nationale aux USA, mais plutôt centrée sur la Californie puisqu’il son originaires de Los Angeles. Je connais et apprécie ce groupe depuis dea années, vers 1967 j’avais pu attraper chez un disquaire local un de leurs fameux trois EP’s publiés par Vogue en France. Depuis j’ai bien entendu complété cette discographie, avec également les cinq albums d’époque qui existent d’eux. Mais pendant longtemps, j’ai ignoré par mal de choses sur eux, surtout le fait que Sky Saxon n’en était pas à ses débuts de chanteur avec les Seeds. Ce fut cette compilation Eva de 1982 « Bad Part Of Town » qui me fit découvrir ces titres vintage. Même si ces enregistrements n’ont pas fait date dans l’histoire de la musique, il est assez savoureux d’entendre une icône du psychédélique chanter du doo wop. L’album regroupe ce matériel et aussi ceux parus cette fois-ci sous le nom de Seeds, mais enregistrés lors d’un bref passage dans les studios MGM probablement, et des essais de studio plus tardifs. publiés entre 1970 et 1972, une fois le groupe séparé.
1961 / Acama records. – Richie Marsh (Sky Saxon) & The Hoodwinks –
Baby Baby Baby.
Half Angel.
1962 / Conquest records – Sky Saxon & The Soul Rockers
Go Ahead And Cry. Le clip mentionne The Electra-Fires, mais c’est une erreur.
They Say.
1964 / Joie records – Sky Saxon & The Electra-Fires
Do The Swin.
Trouble With My Baby
Enregistrement publiés après la séparation du groupe vers 1970 par MGM et Unlimited Productions. Tout est publié sous le nom de Seeds.
Did He Die
Love In A Summer Basket
Wish Me Up.
Stucking And Jiving.
You Took Me By Surprise.
Bad Part Of Town.
Documents
Pushin Too hard – Leur titre le pus connu.
La même extrait d’un film (version raccourcie). Quand les extraterrestres débarquent dans votre salon !
Can’t Seem To Make You Mine.
Mr Farmer.
Les Bangles reprenant les Seeds.
Sky Saxon à Londres en 2005.
*****
Bonjour M. Boss,
J’ignorais beaucoup de choses sur Sky Saxon et the Seeds ..votre post remet les choses en place, on peut que se féliciter une fois de plus que le label Eva soit passé par là !
Bonne semaine
cooldan
Hello Cooldan,
J’ai appris pas mal aussi avec ce disque. Avant c’était un peu le tonneau de goudron. Jusque-là, je ne me souviens pas d’avoir lu quelque chose dans la presse française spécialisée. L’apparition de Eva a été une bénédiction.
Bonne semaine