En passant

Bas nylons et distractions

*****

Affiches  d’une époque où le cirque et le music-hall étaient une distraction courante. Pour attirer le spectateurs, de belles affiches attiraient l’oeil du passant. En voici une série, toutes entre avant 1900 jusqu’à la Belle Epoque. Très souvent les artistes furent passablement ignorés. Il n’en reste pas moins qu’elles suscitèrent bien des rêveries. Cliquer pour agrandir.

4 réflexions sur “Bas nylons et distractions

  1. Bonjour M. Boss,
    Le post est bien passé !
    Ces affiches sont des oeuvres d’art , en une image l’accroche est faite pour le passant , et l’intrigue de celle-ci donne envie d’y aller , qui plus est renforcées par le texte .
    Bonne journée
    cooldan

    • Hello Cooldan,

      Un problème de réglé. Il y en a encore d’autres. Mais bon, si on recherche sur le Net, les commentaires sur ce nouvel éditeur, il n’y a pas, et de loin, pas que des fans. Un des plus beaux:

      « Imaginez, vous travaillez 6 ans sur le même programme pour qu’un jour une bande de mecs sous cocaïne, voulant rendre “l’expérience utilisateur fascinante” se disent tient on va tout changer. On va faire encore mieux. »
      « Et voilà en pensant rendre le logiciel simple pour les débutants, tous les autres utilisateurs perdent du temps pour par exemple trouver un bouton ou pour tout simplement insérer une image dans un bloc. »

      Tout est dit !
      Bon week-end

  2. Bonjour Mr Boss,

    J’adhère tout à fait à votre colère. Pour moi qui ne suis pas un crack de l’informatique et autres clics de souris, vous nous facilitez grandement le travail par votre tact et votre sens pragmatique.
    Encore un retour dans l’art de l’affiche. Cette fois, on nous invite dans le monde de l’insolite et du dépaysement. La « bizarrerie » humaine a malheureusement toujours attiré les foules. Non sans intérêt. Hélas ! Tout comme le cirque Barnum aux Etats-Unis. Victor Hugo avait abordé le sujet dans un de ses romans :  » L’Homme qui rit ».
    L’histoire d’un jeune garçon recueilli par des Bohémiens qui le mutilèrent pour l’exhiber à la foule et en tirer profit. Il me semble qu’une version cinéma es passée sur le petit écran il y a quelques décennies. On pourrait citer « Merrick, l’homme-éléphant » de David Lynch, réalisé en 1980 et diffusé peu après.
    Quelle misère pour ces gens.
    Bon WE. Peter.

    • Hello Peter,
      A voir les réactions, je ne suis pas le seul à ne pas être enchanté par cette nouveauté. Il faut quand même que WordPress se méfie, ils ne sont pas les seuls sur le marché. Il y a une base gratuite, mais on déborde assez vite sur le payant et c’est pas spécialement bon marché.
      Elephant Man, excellent film, j’ai bien aimé. On aura l’occasion de reparler du sujet monstres dans un autre post.
      Bon week-end

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.