*****
Suite des publications du label Eva.
La publication en 1982 par le label Eva attira l’attention sur Mouse & The Traps et fit découvrir à pas mal de monde l’existence de ce groupe texan. Il connut un assez large succès à partir de 1966 dans son état d’origine et un peu au canada, mais ne parvint pas à obtenir une vrai consécration nationale. C’est pourtant un groupe avec un potentiel très présent. Leurs premiers disques furent réalisés par un label local, mais devant l’évidente qualité du matériel, certains titres furent publiés à l’international. Bell records s’intéressa à eux en 1969 et les signa le temps d’un single dont il existe une publication française. Ce n’est pas tout à fait la première publication en France, car il en existe indirectement une autre. Assez souvent, il arrivait que les maisons de disques repèrent un truc intéressant et fassent enregistrer une reprise par un de leurs artistes, en le promotionnant dans un état, un pays, où il n’était pas ou mal distribué. Ce fut le cas pour Mouse et son équipe à qui l’on fit enregistrer sous le pseudo de Positively 13 O’Clock, une reprise de « Psychotic Reaction » de Count Five. La version fut reprise par Vogue sur un EP, en concurrence avec l’original édité chez DiscAZ. Je crois même que Vogue devança DiscAZ dans la publication. Le groupe bénéficia de son entrée au firmament grâce à l’inclusion de leur titre « A Public Execution » dans l’immortelle compilation « Nuggets ». Le titre retenu est un clin d’oeil à Bob Dylan en parodiant son style, qu’il avait depuis peu branché sur l’électricité. C’est souvent un lieu commun de dire qu’un artiste n’a pas eu tout le succès qu’il méritait, on peut encore le vérifier avec cette histoire de souris et de trappes.
A Public Execution.
All For You.
Maid Of Sugar, Maid Of Spice.
I’m The One.
Would You Believe
Like I Know You Do.
Do The Best You Can.
Promises Promises.
Cryin’ Inside.
Ya-Ya. Reprise du tube de Lee Dorsey.
Beg Borrow And Steal.
L.O.V.E. Love.
Sometimes You Just Can’t Win.
Look At The Sun.
Requiem For Sarah.
Wicker Wine.
I Believe Her.
Positively Thirteen O’Clock.
Psychotic Reaction. La version est un peu plus hard que l’original.
Face B 13 O’Clock Theme For Psychotics.
***
PERLES DE GARAGE HORS DU TEMPS
Une sélection de titres garage arbitraire.
The Magic Mushrooms – Never More – Pennsylvanie 1966.
The Magicians – Invitation To Cry – New York 1965. De ce groupe jaillira les compositeurs Bonner & Gordon (Happy Together-Turtles p.e.)
The Exotics – Morning Sun – Texas 1966
*****
Bonjour M. Boss,
On peut le dire en effet, ces souris auraient dû se faire attraper par le succès et non pas passer à la trappe ! à coup sûr je vais me procurer un de leur album .
Bonne semaine
cooldan
Hello Cooldan,
En effet, c’est un groupe intéressant.
Je continue mes explorations dans la nouvelle méthode du blog, mais cela vient petit à petit. Mais pendant quelques temps, c’était un peu la pagaille, sûrement à cause de l’instabilité du système dont beaucoup se plaignaient.
Bonne semaine