






UN SIECLE DE DESSOUS – Chapitre 21
Vidéo en grand format
Une scène qui ne date pas des années 50, mais de bien plus tard, cela se remarque à certains détails. Voyez la dame qui porte des bas.

Un album de 1976 qui préfigure le retour du rock and roll avec quelques groupes qui seront plus ou moins des têtes d’affiches quelques années plus tard. Remarquez que la fille porte des bas. Ci-dessous les Stray Cats
La fameuse culotte Sloggi en un croisement entre le Lycra et le coton,
Le caleçon devient aussi un accessoire féminin grâce à Coup de coeur.
En 1984, c’est la consécration pour Chantal Thomas
Un film qui date du début des années 80 est qui est en fait un documentaire. Un cinéaste, Curtis Clark, s’est intéressé à tous ces nostalgiques qui vivent encore la passion du rock and roll dans ses moindres détails, mais 25 ans après son explosion. C’est un film qu’il faut voir avant tout pour ses belles démonstrations de rock and roll sur scène, mais ce qui ne gâche pas le plaisir, c’est la caméra qui se promène au ras du sol et qui filme les bas et jarretelles des ces demoiselles qui dansent et les scènes sont assez nombreuses. On peut y voir Bill Haley quelques mois avant sa mort.
En voici un large extrait
A suivre
Bonjour M. Boss,
Eh oui les fameux DIM – UP ou STAY UP , et pour qu’ils tiennent , il est recommandé pour les dames de ne pas mettre de crème sur les jambes et laver la bande silicone à l’eau savonneuse !!!
A noter que beaucoup de collants actuels ont un effet Stay Up .
Bon weekend
cooldan
Hello Cooldan,
La mode essaye par tous les moyens d’employer des artifices, par exemple l’imitation des jarretelles sur les collants. C’est comme aller en Bourgogne pour boire du chianti…
Bon dimanche
Hello M. Boss,
Rien ne vaut un vin, qui est bu dans son pays d’origine, car l’environnement le bonifie.
Les collants trompe l’oeil, comme le nom l’indique , ils trompent !
et la déception est à la hauteur de la tromperie, helas !
Bon dimanche
PS : En musique c’est la même chose, sauf quand l’artiste s’approprie à sa manière la chanson ! là ça peut aller !
Hello Cooldan,
Tout à fait d’accord, j’ai fait moi-même l’expérience avec le vin. Le même vin bu dans son terroir d’origine, peut perdre un peu de son charme emmené à des centaines de kilomètre de là.
Pour le reste, nous sommes également sur la même longueur d’onde.
Bon dimanche