Salut Phil!

La moitié d’un des meilleurs duos de toute l’histoire de la musique s’en est allé dans le coin de paradis qu’il s’est réservé. Phil Everly, frère de Don, et l’une des voix des Everly Brothers est décédé à l’âge de 74 ans. Tout au long de mes passions musicales, j’ai collectionné avec une certaine ferveur la discographie magique qu’il se sont donné la peine d’enregistrer. A partir de 1957, ils explosent à travers le succès que rencontrent leurs premiers disques, entament un succès qui se poursuivra au premier plan jusqu’en 1965. Plus que célébrer des statistiques sur leur classements dans les charts, il est un point qu’il faut souligner, c’est l’énorme influence qu’ils ont eu sur les générations suivantes. Les harmonies vocales, les arrangements sont dignes d’éloges. Les Beatles, ne furent pas les derniers à le reconnaître. A l’avènement de ces derniers, ils revisitent avec bonheur la musique de leurs enfants musicaux, avec l’air de dire: « Voilà ce que nous sommes capables de faire avec votre musique » et cela frise souvent souvent la perfection.

Plus ou moins séparés à la fin des années 60, ils continuent une carrière séparée, mais se retrouvent pour le meilleur ici ou là, notamment en 1983 pour un grand concert devenu presque un événement mondain.

Salut Phil, tu resteras un de ces putains d’anges que le ciel aime nous envoyer pour nous donner un aperçu de son contenu!

Une réflexion sur “Salut Phil!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s