Un Monsieur que j’ai beaucoup écouté et une voix que j’avais découverte dans Wall Of Woodoo
C’est le meilleur concert que j’ai vu, ce type est absolument envoûtant. Son et image pas terrible, mais à l’époque on s’en foutait !
Découvert dans les années 80, je suis encore un fidèle
Wilko Johnson, ex Dr Feelgood, un joueur de guitare au style identifiable, cette chanson est un de mes classiques
Des Français qui reprenne un truc anglais très connu
Un disque que je passais en radio à l’époque où fais les nocturnes d’une station locale
Du garage punk version 80’s
Du très spécial pour terminer, souvent classés comme des néonazis, bien qu’en découvrant les paroles le doute est permis, on peut y voir ce que l’on veut. Emmenés depuis les années 80 par Douglas Pearce, un personnage qui aime bien jouer sur les clichés avec un certain sens de l’ironie teinté d’humour. La musique est plutôt sombre, noire, mais à l’écoute de certains titres, un peu à l’instar de certains titres des Doors, on découvre des chansons qui vont d’une sorte de néofolk au chant grégorien.
Bonjour Mr Boss,
Merci pour cette nouvelle plongée dans ces « oubliés » des années 1980.
Deux noms d’artistes m’interpellent:
Chris Isaak et Vietnam Vétérans: « Days of… », qui eux datent de la décennie précédente. Il me semblait que le groupe s’appelait « Apache » ? Juste ?
Un scoop , dites-moi : vous étiez animateur dans une radio locale ?
On voit défiler pas mal d’artiste-invités, j’imagine.
Belle époque pour vous , même si on galère côté job, quant on a vingt ans…
Bonne journée.
Peter’
Hello Peter,
Petit rectificatif, Chris Isaak et les Vietnams Veterans sont des artistes qui ont débuté dans les années 80 et pas avant. Par contre pour les Vietnam Veterans, la chanson que j’ai proposée est une reprise d’une chanson de 1968, enregistrée par David Mc Williams. L’allusion à Apache est sans doute, non pas un nom d’artiste, mais le célèbre instrumental créé par les Shadows en 1960.
Oui j’ai été animateur de radio locale en 1991,92,93 pour une émission musicale branchée en fin de soirée. J’en ai fait à peu près 120. Nous n’avons pas vraiment eu de musiciens invités, car tous ceux qui auraient pu venir étaient des Anglais ou des Américains, assez difficile à faire passer dans une radio francophone. Par contre j’en ai fait une, c’était toujours du direct, avec l’artiste à l’écoute dans un bistrot avec des fans. La radio c’est assez marrant, c’est un truc pour apprendre à parler correctement, car on a le retour du direct dans un casque et on entend tout de suite les éventuelles erreurs. Une anecdote assez marrante : j’étais dans un magasin de disques et un client m’a reconnu à la voix, comme quoi si on veut passer inaperçu il vaut mieux fermer sa g…
Bonne soirée
Bonsoir Mr Boss,
David Mc Wiliams : mais c’est bien sûr…. et les Shadows pour la version instrumentale. Donc j’étais assez dans le vrai. Merci pour la rectif ‘ !
Petite confusion quant à l’ordre chronologique. Bref.
Ca fait toujours plaisir de ré-entendre quelques standards…
J’avais un camarade en classe de Seconde en 1983 qui était animateur bénévole à une radio de la ville : C’était « Mouette FM » (si mes souvenirs sont exacts).Car j’ai vécu jusqu’à mes 18 ans dans la capitale de la construction navale. Avant de changer de région depuis.
Assez cocasse votre anecdote. Bonne mémoire auditive quant à cet habitué.
Un comme certaines personnes qui sont très physionomistes et reconnaissent une personne en l’ayant vu qu’une fois. Chapeau !
Bonne soirée. Peter’.