Au milieu des fifties le premier label résolument branché rock and roll fut les disques Sun basés à Memphis. C’est du moins ce qu’on retient le plus, mais il fut aussi un label qui s’intéressa au blues, Howlin’ Wolf fut un artiste Sun avant de poursuivre chez Chess à Chicago, mais aussi de country music. Il fut aussi un endroit ou se côtoyaient artistes blancs et noirs, ce qui pour l’époque n’était pas toujours évident. Le plus grande star issue de Sun fut bien entendu Elvis Presley, mais aussi Jerry Lee Lewis, Roy Orbison, Johnny Cash pour les plus connus. Dans cet article nous nous intéresserons à dix disques publiées par Sun entre 1955 et 1957. Ensuite nous sauterons un quart de siècle pour voir ce qu’est devenu le rock and roll après l’avènement du punk à travers dix autres disques oscillant entre rockabilly et psychobilly. Le dimanche sera résolument rock, bonne écoute, bon dimanche.
Bonjour M. Boss,
Le Rock n’est pas mort, vive le Rock !!!!
Disons vu que c’est plus de ma génération, donc plus forcément marqué par le Rock plus « hard » si on peut dire , donc plus de préférence sur votre sélection 1/4 de siècle plus tard ! sans pour autant revenir aux sources de façon régulière.
Bon dimanche
cooldan
Hello Cooldan.
J’ai commencé par le rock, un de mes copains d’enfance plus agé que moi avait toute une collection.
Mais il est vrai que le rock version 80’s ne manque par de charme, c’est un peu plus déjanté et puis les documents sont nombreux.. J’ai beaucoup aimé les Metors et les Milkshakes.
Bonne semaine