
Deux musiques pour débuter yéyé sur la plage
Frank Alamo – Il Y Avait Toi
Claude François – Pauvre Petite Fille Riche

CHANSONS
MONUMENTS
Chansons qui ont un brin d’éternité
Asturias
Une des plus célèbres pièces de guitare classique, Asturias, est en fait une ouvre écrite originalement pour le piano par l’Espagnol Isaac Albeniz (1860 – 1909). La première exécution publique eut lieu en 1893. Au départ, elle se nomme simplement « Prélude » et s’inscrit en ouverture d’une « Suite Espagnole », mais est extraite et rebaptisée plus tard sous le titre actuel. Le compositeur étant lui-même un virtuose du piano, il ne choisit pas la facilité et l’oeuvre demande une grande dextérité dans l’interprétation.
Comme il n’existe pas vraiment un premier enregistrement, j’ai choisi deux interprétations féminines, une avec chaque instrument et un titre de pop arrangé sur cet air et que vous connaissez sûrement. Trois merveilles…
Anastasia Huppmann, piano
Ana Vidovic, guitare
The Doors – Spanish Caravan
On les entend jamais
Pour la quasi totalité des artistes, les discographies sont parsemées de titres que l’on n’entend jamais, seules les écoutes privées peuvent quelque peu renverser la tendance. Il y a pourtant des choses plaisantes, intéressantes, voire même géniales. Partons à la découverte des ces spécialités dans un joyeux mélange de style…
Des artistes plus ou moins connus et des titres de leur répertoire plus ou moins oubliés, toutes époques.
Sixties un peu partout et plus ou moins connus…
The Tages – I’m The One For You (1965)
The Deakins – Look And learn (1966)
The A-Cads – Hungry For Love (1966)
Los Brincos – Dance The Pulga (1964)
The Boots – Jump Back (1965)
Un train peut en cacher un autre…

Partis rejoindre les étoiles

Pete Bailey (? – 2024)
Chanteur et harmoniciste pour le groupe texan Josefus. Ils sont considérés comme des pionniers du hard rock et du heavy metal. Ils se séparèrent et se reformèrent plusieurs fois. Les deux premiers albums sont des grosses pièces de collection.
I Need A Woman
Situation
La formation 2017 en live, c’est encore plein d’énergie…
