
Deux musiques pour débuter
The Galaboochees – It’ll Never Work Out.
The New Lime – Ain’t Got No Soul

CHANSONS
MONUMENTS
Chansons qui ont un brin d’éternité
Shake Your Money Maker
Un classique du blues à la « slide guitar » qui passera certainement à l’éternité. Enregistré par Elmore James un peu avant sa mort, il est devenu un classique pour tous ceux qui aiment mettre autour de l’auriculaire ce que les Anglais appellent un goulot de bouteille, pièce de métal qui glissé sur les cordes de la guitare les fait « siffler ».
Version originale Elmore James, 1961
La version hallucinée de Joanna Connor en live, mais oui les femmes peuvent faire aussi bien que les hommes, même mieux.
On les entend jamais
Pour la quasi totalité des artistes, les discographies sont parsemées de titres que l’on n’entend jamais, seules les écoutes privées peuvent quelque peu renverser la tendance. Il y a pourtant des choses plaisantes, intéressantes, voire même géniales. Partons à la découverte des ces spécialités dans un joyeux mélange de style…
Des artistes plus ou moins connus et des titres de leur répertoire plus ou moins oubliés, toutes époques.
Ici et là plus ou moins connus…
The Searchers – So Far Away (UK 1965)
Five Americans – Now That It’s Over (USA 1967)
Peter & Gordon – There’s No Living Without Your Loving (UK 1965)
Lulu – Leave A Little Love (UK 1965)
Them – Little Girl (UK 1965)
Chat fatigue…

Partis rejoindre les étoiles

Catherine Ribeiro (1941 – 2024)
Une grande dame de la chanson engagée, pas celle des autres, mais la sienne. De merveilleux albums avec Alpes, un carrière un peu dans l’ombre, mais des fidèles qui la suivent sans jamais se lasser. Je suis l’un deux et même je continuerai, car on ne quitte pas un navire sur lequel on navigue et sent bien sur une mer de mots et notes. R.I.P. Catherine, là haut c’est peut-être le paradis ou l’enfer, mais notre paradis, c’est de t’écouter encore et toujours…
Les Fée Carabosse avec Alpes
Paix Avec Alpes
La mémoire Et La Mer, de Léo Ferré

Michael « Quint » Weakley (? – 2024)
Batteur de la formation originale des Electric Prunes, groupe psychédélique américain renommé et célèbre pour sa messe pop. Il quitta le groupe en 1967, réapparut brièvement en 2001.
I Had Too Much To Dream (Last Night)
Wind-Up Toys
