
Deux musiques pour commencer
Mike Oldfield – Crime Of Passion
Tears For Fears – Say Goodbye To Mum & Dad

CHANSONS
MONUMENTS
Chansons qui ont un brin d’éternité
You Better Move On
Arthur Alexander conquit pas mal de monde avec quelques uns de ses titres, les Beatles et les Rolling Stones ne furent pas les derniers. Celui-ci n’est pas en reste et les reprises furent nombreuses après la mise en lumière di titre pat les Rolling Stones.
Version originale Arthur Alexander, 1961
La version des Rolling Stonees, 1964
Dans le fatras de la production phonographique, il y a des millions de chansons dont seule une petite partie émerge des profondeurs. C’est un peu la même chose que l’iceberg dont vous voyez le sommet hors de l’eau. Même chez les artistes très connus, il y a les succès et la part qui reste plus ou moins dans l’ombre. D’autres artistes n’ont jamais accédé à la notoriété, mais parfois on trouve dans leur démarche, de très intéressantes petites pépites. Ils se peut aussi qu’elles furent des succès dans une autre partie du monde, mais restent plutôt inconnues chez nous. Elles ne demandent qu’à briller de tous leurs feux. C’est un peu le principe de cette rubrique, exhumer ces chansons qui méritent une peu plus que de rester au fond de la cave. Sans distinction de style, artistes connus ou inconnus, ils n’ont pas échappé, un jour ou l’autre, à ma curiosité. Assez pour que je m’en rappelle encore aujourd’hui.
The Searchers – This Empty Place (UK 1964)
Dakotas – The Spider And The Fly (UK 1968)
Ian And The Zodiacs- This Won’t Happen To Me (Germany 1966)
Les Surfs – Ne Joue Pas La Comédie (France 1965)
Larry Greco – Retenez-Moi (France 1964)
Mick Jagger 1959

Partis rejoindre les étoiles

Linda Laflamme (1939 – 2024)
Clavier, compositrice, et membre fondateur du groupe psyché It’s A Beautiful Day. Elle quitta rapidement la formation et fut remplacée par une autre Linda Laflamme, toutes deux furent les épouses de David Laflamme le violoniste du groupe et aussi producteur.
White Bird
Bombay Calling (l’intro inspira Deep Purple pour « Child In Time »

