
Deux musiques pour commencer cool
The Butterfly Ball – Love is all
The Bee Gees – Lonely Days

CHANSONS
MONUMENTS
Chansons qui ont un brin d’éternité
Honky Tonk
Cet instrumental empêchera à jamais le nom de Bill Doggett de tomber dans l’oubli. Organiste, pianiste, compositeur, le jazz reste sa principale source d’inspiration tout en croisant d’autres grands noms de ce style.
Version originale, Bill Doggett (1969)
La reprise des Ventures (1960)
Dans le fatras de la production phonographique, il y a des millions de chansons dont seule une petite partie émerge des profondeurs. C’est un peu la même chose que l’iceberg dont vous voyez le sommet hors de l’eau. Même chez les artistes très connus, il y a les succès et la part qui reste plus ou moins dans l’ombre. D’autres artistes n’ont jamais accédé à la notoriété, mais parfois on trouve dans leur démarche, de très intéressantes petites pépites. Ils se peut aussi qu’elles furent des succès dans une autre partie du monde, mais restent plutôt inconnues chez nous. Elles ne demandent qu’à briller de tous leurs feux. C’est un peu le principe de cette rubrique, exhumer ces chansons qui méritent une peu plus que de rester au fond de la cave. Sans distinction de style, artistes connus ou inconnus, ils n’ont pas échappé, un jour ou l’autre, à ma curiosité. Assez pour que je m’en rappelle encore aujourd’hui.
Lou Bennett Trio – Brother Daniel (France 1961)
On l’a un peu oublié mais ce fut un indicatif de Salut les copains
The Sunlights – Surf Beat (France 1964)
Les Guitares De L’enfer – J’ai Acheté Une Guitare (Belgique 1965)
Doug Sheldon – Parce Que J’ai Revu Linda (UK 1963)
Les Guitares – Galaxie (France 1963)
Faut pas perdre la tête

Partis rejoindre les étoiles

Johnny Tillotson (1938 – 2025)
Chanteur américain très populaire au tournant des sixties, son plus grand succès « Poetry In Motion » est un classique incontournable de l’époque. Un autre de ses titres « True True Happines » devint un immense succès en France via l’adaptation de Marcel Amont « Bleu Blanc Blond ».
Poetry In Motion
True True Happines

Dave Arbus (1941 – 2025)
Violoniste, saxophoniste, flûtiste, il fut un membre fondateur de East Of Eden, formation progressive anglaise qui fusionna la pop, la musique arabe, le jazz. Le groupe exista épisodiquement jusqu’en 2011.
Bathers
Live tv France 1970

IN MEMORIAM
Mae West (1893 – 1980)
Great Balls Of Fire
Light My Fire

