
Deux musiques pour commencer avec des hits 60’s
Young Rascals – Good Lovin’
Brian Auger, Julie Driscoll & Trinity – Save Me

CHANSONS
MONUMENTS
Chansons qui ont un brin d’éternité
Walk On By
Un des classiques de Dionne Warwick, chanteuse qui traversa allégrement six décennies de succès et qui remplit encore les salles à 85 ans. C’est encore un bel exemple d’une collaboration en les Blancs, Burt Bacharach et Hal David pour la composition, et les Noirs pour les interprètes. Cette chanson traverse également bien le temps, il en existe plus de 300 versions.
Version originale, Dionne Warwick (1961)
La version de Gloria Gaynor (1975)
Dans le fatras de la production phonographique, il y a des millions de chansons dont seule une petite partie émerge des profondeurs. C’est un peu la même chose que l’iceberg dont vous voyez le sommet hors de l’eau. Même chez les artistes très connus, il y a les succès et la part qui reste plus ou moins dans l’ombre. D’autres artistes n’ont jamais accédé à la notoriété, mais parfois on trouve dans leur démarche, de très intéressantes petites pépites. Ils se peut aussi qu’elles furent des succès dans une autre partie du monde, mais restent plutôt inconnues chez nous. Elles ne demandent qu’à briller de tous leurs feux. C’est un peu le principe de cette rubrique, exhumer ces chansons qui méritent une peu plus que de rester au fond de la cave. Sans distinction de style, artistes connus ou inconnus, ils n’ont pas échappé, un jour ou l’autre, à ma curiosité. Assez pour que je m’en rappelle encore aujourd’hui.
Etta James – Seven Day Fool (USA 1961)
Burt Blanca – Le Temps Des Vacances (France 1964)
The Knickerbockers – High On Love (USA 1966)
Les Cailloux – Le Vin Gaulois (Canada 1964)
The Cousins – Relax Baby (Belgique 1962)
Roméo et Juliette…

Partis rejoindre les étoiles

John Gladwin (1948 – 2025)
Compositeur, chanteur, multi-instrumentiste, il fut un membre du trio Amazing Blondel. Le groupe fut un de ceux qui donna une nouvelle impulsion au folk anglais inspiré de la musique médiévale et de la Renaissance. Il exista en deux périodes 1969 / 1977 et 1997 / 2005.
Season of the Year
Anthem


