Disco Boss

Le disco ne m’a jamais trop inspiré, bien que dans ces années-là, j’ai un peu été DJ. En arrière plan je continuais bien sûr d’écouter mes musiques bien ciblées. J’écoutais du punk, du hard rock, on parlait aussi de new wave, mais c’est aussi les années ou j’étais très folk. Je me souviens d’avoir vu Renaud sur scène, alors assez peu connu. Dans tout ce fatras disco, je dois avouer qu’il y avait un ou deux trucs que j’aimais bien. En voici une sélection qui nous permettra de nous replonger dans les années 70, c’est aussi de la musique rétro.

Un de mes trucs préférés

Un que j’adorais, un titre qui m’avais marqué dix ans plus tôt, mais par quelqu’un d’autre. Made in France

Des autres aussi Français

Ce fut réellement une grande chanteuse, elle aurait pu faire d’autres choses ailleurs, mon titre préféré

Ca aussi j’aimais bien

Entre reggae et disco

Les années disco ne peuvent se concevoir sans l’omniprésence de Abba, s’il y a un seul titre d’eux que j’ai aimé, c’est celui-ci et c’est étonnant

Le disco c’est mieux quand c’est pas trop disco, enfin à mon avis. Boney M la grosse machine disco a eu un petit coup de génie, reprendre dans une assez bonne version le vieux tube des Yardbirds « Still I’m Sad », qui fut en 1965 le premier truc dévié du chant grégorien à obtenir un succès mémorable, 3ème dans les charts anglais.

4 réflexions sur “Disco Boss

  1. Un vrai dico du disco le Boss.
    Quelle culture musicale!
    Moi, j’aime bien parcourir le disco boss, ça me ramène des années en arrière et réactive certains airs et chanteurs complétement oubliés.
    Merci Boss et bravo.

    • Merci Daniel,

      Moi aussi ça me ramène pas mal en arrière, 35 ans et plus, quand je trônais derrière mes platines. J’en ai passé des conneries pour plaire à ces minettes qui me faisaient le coup du charme pour danser sur un truc. Comme j’avais droit à quelques pauses, ne serait-ce que pour aller pisser, j’en profitais pour lancer un long morceau qui n’avait rien à voir avec le disco. J’utilisais souvent celui-ci:

      Assez bizarrement tous les mecs un peu bourrés, et quelques nanas, se précipitaient sur le pont de danse.Il y avait encore plus de monde que d’habitude.
      Ah quelle époque!!!

    • Merci Miss,

      Il est vrai que comme ancien DJ, j’ai passé des tas de trucs. Ceux que je mentionne ici, je peux dire que je les aimais bien et que je peux encore les écouter occasionnellement. Mais mes vrais coup de coeur de cette époque sont ailleurs

      Bisous discos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s