Ils la connaissent mieux que moi (3)

Eh bien continuons à découvrit ces chansons dont on ne connaît pas tellement l’interprète original, mais qui figurent dans le répertoire d’artistes que l’on connaît bien mieux. Pour changer, et sous forme de jeu, je vous mets la chanson originale avec le nom de l’artiste qui l’interprète dans la version plus connue et que vous connaissez, en principe, si vous êtes un fan de lui. A vous de retrouver le titre. Et si vous ne connaissez, ni le titre, ni l’interprète vous pouvez toujours l’écouter, cela ne vous fera aucun mal…

Les Chaussettes Noires

Monty

Les Chats Sauvages 

Marcel Amont… facile!!!

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Richard Anthony

Faisons l’exercice contraire. Il est arrivé qu’un artiste connu ici ou ailleurs vienne puiser une chanson originale dans le répertoire d’un chanteur français. Je connais plusieurs cas, mais je vais vous en soumettre deux en me cantonnant dans le répertoire variétés.

Vous vous rappelez sans doute tous de Los Bravos qui cartonna avec « Black Is Black ». Sur un disque postérieur, ils adaptèrent une face B assez obscure d’un chanteur assez connu dans le milieu des yéyés. De qui s’agit-il? Je reconnais que ce n’est pas très facile, pourtant cette chanson aurait mérité mieux  dans sa version originale.

La suivante est nettement plus facile, elle connut un certain succès. En fait je connais deux adaptations, l’une en anglais par un groupe local allemand, Boston Show Band. L’autre est le fait d’une chanteuse yougoslave, Daniela, qui la reprend dans la langue locale en 1967. Si vous avez mon âge, cela vous rappellera quelque chose.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s