Rencontre musicales avec des inconnus

Une séquence musicale avec de gens assez peu connus, même pas du tout. Je fais comme je fais souvent, je saute d’un style à l’autre en mélangeant allègrement les époques. A mon avis, il n’y a pas de musique, mais des musiques. A à travers elles, c’est un excellent moyen d’aimer tout le monde, qu’elle que soit sa race ou sa culture. Le chant des sirènes vous connaissez ?

Groupe de surf du Brésil, un morceau qui dégage une belle ambiance.

Un groupe américain des années 90, je les ai vus en concert, ce n’était pas mal, mais il ne faut pas trop se fier au nom, ce n’est pas très western.

Un très obscur groupe suisse au tournant des années 70, mais ce n’est pas mal du tout, ambiance garage pop

Un folkeux britannique avec une ambiance à la Tim Buckley

Un trio de power rock américain que j’avais adoré au début des années 70, j’ai toujours l’album et je l’écoute encore.

Un Américain dans une mouvance folk électrique très intéressante.

Il y a passablement de gens qui enregistrent des trucs dans une tentative de prosélytisme religieux, mais il faut admettre que parfois c’est plutôt bien fait. En voici un bel exemple.

Slim Gaillard, un extraordinaire jazzman au piano et à la guitare (2 clips)

Années 80, un groupe que j’ai complètement loupé, eh oui cela arrive…

Il y a beaucoup de groupes folk celtique, celui-ci n’est pas le plus connu, mais c’est plutôt bien roulé. Il y a longtemps j’avais fait mettre pour mon usage personnel dans le bistrot du coin, un 45 tours avec ce titre. Eh bien, je n’ai pas beaucoup dépensé d’argent pour l’écouter, car cela est devenu un vrai tube très très local. Marrant, mais vrai.

J’aime bien les gens qui font revivre la patrimoine musical médiéval, c’est un peu nos lointaines racines. Même si je préfère le rock and roll, je ne déteste pas écouter cela de temps en temps, ça repose !

xxxxx

2 réflexions sur “Rencontre musicales avec des inconnus

  1. Bonjour M. Boss,
    Même si mes attirances musicales personnelles, vont plus vers la Pop-music avec laquelle j’ai grandi, toutes les musiques apportent quelque chose, et ce que vous dites est très vrai et universel : c’est un excellent moyen de se considérer, et de se respecter (surtout) quelque soit sa race et et sa culture.
    Bonne fin de semaine
    cooldan

    • Hello Cooldan,

      Moi aussi je serais plutôt pop, c’est du moins ce que j’écoute le plus. Mais j’ai toujours été irrésistiblement attiré vers d’autres musiques. Même la pop a souvent été fait appel à diverses cultures pour faire passer un message universel.
      Bonne fin de semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.