Exploration dans le répertoire des Kinks entre 1964 et 1967, bien entendu des titres secondaires, pas de hits. Pour les groupes de cette époque, il est plus difficile de les répertorier par albums, les singles étant la norme. Certains titres se trouvent exclusivement sur les singles et ne figureront en album que plus tard avec les compilations. L’avantage avec la discographie des Kinks, c’est que presque tout est bon, même les titres de remplissage peuvent quelquefois concurrencer les succès. On remarquera l’évolution de leur style, très R&B au début avec quelques reprises, ensuite le groupe se tourne vers des choses plus mélodiques et exclusivement des compositions originales de Ray Davies.
Long Tall Sally (Little Richard)
Beautiful Delilah (Chuck Berry)
I Took My baby Home
It’s All Right
I’m A Lover Not A Fighter (Lazy Lester)
So Mystifying
I Gotta move
I Need You
I’m On An Island
Where Have All The Good Time gone
I’m Not Like Everybody Else
Rosie Won’t You Please Come Home
Big Black Smoke
Two Sisters
Bonjour M. Boss,
J’avais lu en 2018 que les Kinks, groupe phare du rock britannique des années 1960 avec le tube « You really got me », pourraient se reformer, plus de vingt ans après leur séparation, c’est ce qu’a laissé entendre son ex-chanteur Ray Davies, 74 ans, je n’ai pas suivi si cela était fait à ce jour ???
De plus,, Ray Davies, voix des Kinks, avait indiqué tout récemment avoir travaillé en studio avec les deux autres membres encore vivants du groupe, son frère Dave Davies et le batteur Mick Avory. je cite : Le groupe « fait un nouvel album des Kinks« ,
Bonne semaine
cooldan
Hello Cooldan,
Oui effectivement il y a des rumeurs qui circulent sur un nouvel album. Je pense qu’ils ont encore assez d’inspiration pour cela, surtout Ray Davies, et ils sont encore très populaires. S’il se passe quelque chose, ce sera cette année.Je dois dire que je serai assez curieux de voir cela.
Joyeuses Pâques
Bonjour Messieurs,
Merci de me faire découvrir tous ces groupes musicaux.
Cela élargit mon champ de connaissance.
on a toujours l’impression que, passée leur période de succès, les chanteurs retournent à leur anonymat premier.
Visiblement, ce n’est pas le cas et c’est tant mieux pour leur fans qui peuvent, à l’occasion, redécouvrir des titres « en live » parfois oubliés. Ce qui provoque un regain d’intérêt. Mais quant on aime, on ne compte pas, c’est bien connu.
A l’occasion, je vous souhaite de bonnes fêtes de Pâques.
Bonne journée. Peter.
Hello Peter,
Les Kinks sont vraiment un truc indispensable à connaître, c’est une vrai référence des sixties. Il y a quelques artistes qui dominent le lot et qui ont inspiré les générations suivantes, ils en font partie.
Bonnes fêtes de Pâques