Les Doors – Strange Days

Sans doute un peu moins visible que le premier album pas mal aidé par le succès de « Light My Fire », le second de la discographie des Doors n’en constitue pas moins un opus dégoulinant du monde angoissé de Jim Morrison. On l’a souvent dit le groupe c’était Jim Morrison et les Doors. Oui si on veut, mais si les trois instrumentistes n’avaient pas enrobé de sons les poèmes de Morrison, nous n’en serions pas à honorer le poète maudit qu’il était et qu’il serait resté. Devenu un des chanteurs les plus charismatiques de toute l’histoire de la pop, il hésitera toujours entre l’ombre et la lumière, préférant sans doute la première. Cette ombre dans laquelle les poètes se sentent plus à l’aise, loin des foules qui empêchent le poète de poèter. Cet album est encore un voyage qu’il faut faire, un de ces lieux à visiter, encore hanté des mille fantômes surgis des ces jours étranges. Nous devenons les gens étranges de ces jours étranges, ces visages laids que regardent les solitaires. Les jours étranges nous ont trouvés, mais quand la musique sera finie… qui sait?

Ecouter gratuitement et télécharger The Doors – Strange Days sur MusicMe.

2 réflexions sur “Les Doors – Strange Days

  1. Encore un groupe majeur du psychédélisme américain que j’ai découvert grâce à Echo & the bunnymen (on ne dira d’ailleurs jamais de bien des groupes les plus rock des années 80 qui ont su faire découvrir aux ados d’alors les perles des années 60 et 70). Ils ont fait une reprise très honnete de cette chanson « Strange days » mais également une excellente cover de « Soul kitchen » qu’on peut écouter dans un coffret qui leur est consacré.

  2. Effectivement Echo & The Bunnymen avaient une certaine admiration pour les Doors, auxquels ils ont fait quelques « emprunts » agréables. Pour moi c’est un peu le contraire qui s’est passé. La musique des Doors m’a fait découvrir le groupe, par ailleurs excellent dans son propre style.
    Merci pour le commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s