8 réflexions sur “chansons que j’écoute

  1. Bonjour,
    Je me régale à chaque sélection musicale que vous faites et quand je fais le parallèle avec la plupart de ce que nous propose les artistes d’aujourd’hui, force est de constater que c’est bien triste et sans relief.
    bonne fin de semaine
    PS : je vise surtout le rap ….fade à un point , maintenant si ça plait à notre jeunesse, libre à eux.

    • Merci Cooldan,

      J’apprécie votre commentaire. Ce sont mes goûts, mais il peuvent aussi plaire à d’autres. Mon but premier est de faire découvrir autre chose que la médiocrité que l’on nous sert habituellement. Le jeunesse… il faut qu’elle se fasse ! Mes parents seraient étonnés de voir que maintenant j’écoute certaines de leur musiques qui me faisaient pousser de cris d’horreur jadis. Quand on est mordu d’une chose comme la musique, on finit par faire un tri et garder le plus intéressant et aussi aller vers d’autres horizons. C’est une sorte de renaissance comme dans la période de l’histoire bien connue où l’on s’est retourné vers le passé en sélectionnant le meilleur.

      Bonne fin de semaine

  2. Ah George Thorogood, j’adore aussi sa version de « Bad to the bones »! A fond dans la bagnole sur l’autoroute ça envoie…oui, je sais, c’est un plaisir honteux désormais l’automobile. Quand à « Who do you love » ça vaut aussi la peine d’écouter celle de Quicksiver Messenger Service dans l’album Hapy trails de 1969.Une face entière de LP en public avec un John Cipollina en grande forme, une figure des guitaristes acid rock de San Francisco avec Jorma Kaukonen.
    Amitiés

    • Hello Cher Ami,

      Au oui Cipollina, un grand bonhomme, on en fait plus beaucoup des comme ça. La bagnole un plaisir honteux ? Bah du moment que c’est un plaisir… « Who Do You Love » est une de ces chansons mille fois revisitées, et qui se prête bien aux fantaisies, il est vrai que celle de Quiksilver est « énorme ». Kaukonen, c’est bien sûr Jefferson Airplane et Hot Tuna, j’aime bien sa manière de chanter.
      Ah le souvenirs…

      A bientôt, amitiés

      • Sans oublier le très spécial Jack Cassady et ses petites lunettes. Ils jouaient encore il y a peu Jorma et lui. Malheureusement Papa. John Greach et son violon nous ont quitté . Quelle époque quand même . Un ami m’avait offert le dernier Jefferson avec Papa John pour mon mariage en 1972 et en ce moment j’écoute Eric Burdon et ses drôles d’animaux qui parle d’une maison close de la Nouvelle Orlėans … un pénitencier pour notre regretté rockeur, mais il le faisait bien!
        Amitiés

    • Hello Mon Cher Loudstart

      Ah « House Of », il doit figurer dans les 10 titres que j’ai le plus écoutés, la voix de Burdon est magnifique. Sur Youtube, ils approchent les 250 millions de vues, tous clips confondus.
      A propos de Jefferson Airplane, j’ai une anecdote. Un copain du même bled que moi, passionné de voitures américaines et pas du tout de musique, avait rencontré aux USA un membre de Jefferson Starship dans les années 80. Ils se sont liés d’une bonne amitié. De retour à la maison, le musicien de passage dans le coin s’est arrêté chez lui et a passé une nuit. Le lendemain matin, on sonne à la porte et il va ouvrir, il y avait une bonne femme qui cherchait après le musicien. Ils ont passé la journée et sont repartis le soir. Un peu plus tard le copain m’a parlé de cette histoire en me disant qu’une chanteuse très connue avait passé chez lui, incapable par ignorance de me dire son nom. J’ai pensé que cela avait une relation avec Starship et je lui au montré une photo de Grace Slick, qu’il a parfaitement reconnue. C’est comme ça qu’on loupe des belles rencontres. J’en rage encore !
      Bonne semaine
      Amitiés

  3. Eh, Eh ! Grace Slick, née Grace Barnett Wing, je n’ai jamais trouvé d’explication à ce nom de scène … glissant !
    Bonne semaine vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s