Chansons en seconde jeunesse

Certaines chansons des années 60 ou avant et qui furent de plus ou moins grands succès, ou même sans grand succès, se comportent de manière très différentes en face de la postérité.  Elles peuvent passer dans les souvenirs que l’on aime bien retrouver ou sombrer dans un certain oubli. Il n’y pas d’explication, c’est ainsi. J’ai pris volontairement ce genre de chansons en me basant sur le critère qu’elles aient au moins eu un million de vues sur Youtube, en prenant le clip le plus populaire quand il figure plusieurs fois.  Je n’ai pas tenu compte du critère de mise en ligne sur la chaîne, mais il est certain que si  la chanson qui y figure depuis un an ou dix ans, si elle dépasse le million de vues, elle a un intérêt certains auprès de nostalgiques. Je n’ai pas pris des chansons record qui atteignent des centaines de millions de passages (Exemple , les Animals « House Of The Rising Sun (Le Pénitencier) » en est 300 millions de vues tous clips confondus), mais de succès plus modeste. Je suis même certain que vous ne les connaissez pas toutes.

 

2 500 000 vues

1 200 000 vues

1 800 000 vues

7 700 000 vues

9 400 000 vues

2 900 000 vues

1 000 000 vues

5 800 000 vues

1 600 000 vues

1 400 000 vues

5 600 000 vues

3 600 000 vues

9 600 000 vues

6  700 000 vues

2 réflexions sur “Chansons en seconde jeunesse

  1. Bonjour,
    Comme quoi Youtube a du bon , redécouvrir de belles choses, surtout vu le marasme proposé par certains artistes du moment, je vise surtout le Rap .
    ça m’a fait beaucoup plaisir de revoir « The CHANTAYS » un look de BEATLES et de la musique style « THE SHADOWS », THE VENTURES » et j’en passe ( eux aussi même look, même style)… « The CHANTAYS », ils ont fait aussi une très belle reprise de  » Runaway » de DEL SHANNON .
    Bonne fin de semaine
    cooldan

  2. Merci Cooldan,

    Oui les Chantays, je possède le premier album (et aussi le deuxième), j’adore pratiquement tous les titres, j’aime beaucoup leur son et l’emploi assez décalé du piano dans la musique surf. Ils font encore de temps en temps des concerts avec pas mal de membres originaux. Evidemment le look a un peu changé.
    Bom week-end

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s