Découvertes musicales en vrac

Une des grands avantages de la Toile au niveau musical, c’est de permettre des découvertes intéressantes, quel que soit la style qui vous intéresse.

Voici un panaché de celles que j’ai faites dans des styles très variés.

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais sur l’album des Scorpions « Tokyo Tapes », il y a une chanson qui m’avait fortement impressionnée, celle qui est chantée en japonais. J’ai trouvé récemment qu’il y avait un clip qui existait de cette chanson. Pas en très bonne qualité pour l’image, mais le reste ça va. Il y a quand même assez peu de groupes de hard rock qui sont capables d’aligner un chanteur avec une voix pareille.

Il y a des gens gens qui vieillissent mal. Ce n’est absolument pas le cas de Jeff Beck, immuable derrière sa guitare.

On va profiter pour rendre un petit hommage à Mike Harrison chanteur des Vip’s et de Spooky Tooth, décédé le 25 mars. Un live de 1973 avec Spooky Tooth dans un de ces trucs pop bien baveux.

Parfois quand une star se promène dans la rue et remarque un musicien qui chante une de ses chansons, il peut penser . « ce mec chante trop mal! ». C’est peut être ce qu’à pensé Rod Stewart, au garnd bonheur du musicien

Je ne pense pas qu’il y a beaucoup de fans féminines qui aiment Led Zeppelin au point de monter un orchestre pour jouer le répertoire des idoles. Eh bien, il en existe au moins un et c’est plutôt pas mal.

Une tournante, mais avec des pianos

Des musiciens de rue font une belle rencontre. Un passant à l’air charmé s’arrête pour les écouter. Il s’agit de Dave Davies, le guitariste des Kinks !

Les Blues Maggos, fameux groupe psychédélique américain, enregistra il y a plus de 50 ans, une monstrueuse version du classique « Tobacco Road ». Les revoici bien des années plus tard, et apparemment ils ne se sont pas trop calmés.

Je connais le titre et le groupe depuis une éternité, mais là encore je ne savais pas qu’il existait un clip filmé d’époque. Les Beatles, lors de leur audition chez Decca au début 1962, interprétèrent quelques chansons dont un titre original composition maison « Like Dreamers Do ». On sait qu’ils se virent recalés par la marque au profit de Brian Poole et les Tremoloes. Deux ans plus tard, les Beatles rencontrent les Applejacks, groupe qui vient d’avoir un hit avec « Tell Me When (Dis-Moi Quand / Claud François), dont une des particularités est d’avoir une femme à la basse, Megan Davies, soeur de Ray Davies des Kinks. Ils proposent au groupe cette chanson qu’ils n’ont jamais réenregistrée pour leur compte. Elle servira de successeur à leur hit. Même si elle porte une illustre signature et est plutôt charmante, elle ne dépassera pas la 20ème du hit-parade anglais. Voici ce clip en playback.

De la musique médiévale, superbe !

2 réflexions sur “Découvertes musicales en vrac

  1. Bonjour M. Le Boss,
    Belles découvertes, notamment avec les chanteurs de rues et des vedettes.
    A noter pour les Spooky Tooth, une très belle reprise des Beatles du titre « I am The Walrus »
    Bonne journée
    cooldan

    • Hello Cooldan,
      En effet la reprise de « I Am The Walrus » par Spooky est superbe, je l’avais notée à l’époque car c’est un groupe que je suivais d’assez près, puisque j’ai été un gros fan des la mouture précédente The Vip’s. Pour les Beatles, c’est aussi une période assez créative et intéressante. Honnêtement, je crois que j’ai plus écouté ce titre que l’autre face « Hello » quand il est sorti en simple. Après je crois que je n’ai plus acheté que les albums.
      Bonne soirée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.