rock instrumental

Rien que du rock instrumental datant de la première moitié des années 60 ou avant. Le beau son des guitares électriques et leur diversité, alors qu’aujourd’hui tout se ressemble tellement. Sans commentaires particuliers. Ce sont des titres que j’écoute depuis des années.

4 réflexions sur “rock instrumental

  1. Bonjour M. Le Boss
    On peut dire que c’est dès 1945 que l’artiste américain Arthur Smith dicte les canons du genre avec Guitar Boogie, resté légendaire.. Ensuite le rock instrumental se diversifie à la faveur de l’apport de musiciens venus d’autres horizons.
    Et je ne pourrais oublier de citer les Beatles avec « Cry for a shadow » composition signée George Harrison et John Lennon….
    En tous cas pour moi, une musique que j’écoute très souvent même quand je fais autre chose ou en fond sonore quand je reçois des amis
    Bonne semaine
    cooldan

    • Hello Cooldan,
      Ah oui une des rares instrumentaux des Beatles et aussi un de mes premiers disques du genre, un de mes copains me l’avait refilé car son grand frère ne l’écoutait plus, je lai toujours.
      On trouvait le fameux d’Arthur Smith fréquemment dans les jukeboxes quand il a été réédité vers 1968 par Polydor-France..
      Vous avez raison, c’est une musique que l’on peut écouter en musique de fond.J’essaye de collectionner au maximum ce genre du trucs souvent enregistrés par des petits orchestres sur de petits labels, j’en découvre encore aujourd’hui.
      Bonne fin de semaine

  2. Bonjour Messieurs,

    On ne se lasse pas d’évoquer ces années 1960, *en pleine Guerre Froide.
    Les groupes musicaux éclosent et se livrent une bataille instrumentale à coups de sons et de basses.
    Ont-ils eu des carrières fructueuses à l’instar de certains groupes devenus mythiques comme les Beatles; les Stones ou encore les Rubettes ?
    C’était très certainement une époque d’euphorie acoustique, j’imagine.
    Etant né au milieu de cette décennie, je n’ai connu que les années Variété folk des années 1970.
    Bonne journée. Peter’.

  3. Hello Peter,
    Pour répondre à votre question…
    A mon avis il y en a trois qui ont vraiment passé à la postérité dans le style rock. les Shadows pour l’Angleterre, les Ventures pour les USA, les Spotnivks pour la Suède. Les deux derniers sont encore plus ou moins en activité, bien que certains membres originaux soient décédés. Les Ventures ont une discographie pléthorique qui se compte en centaines d’albums publiés à travers le monde.
    Bonne fin de semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.