Le Boss hip et hop, enfin presque…

Voici sans doute mon post le plus déglingué en matière musicale. Peu de choses m’attirent dans ce qui se produit aujourd’hui, mais parfois je me fais piéger par un truc ou l’autre, sans que cela soit forcément rétro. On peut y trouver Indila, elle a quand même une assez belle voix, et en plus elle est assez discrète, elle vient pas nous bassiner tous les jours sur ses amours ou son pauvre toutou qui s’est fait bouffer par un lion. Dans le clip, je trouve le vieillard absolument divin. J’en ai rencontré une ou deux fois des semblables. L’un d’entre eux était un peu comme celui de la vidéo, encore fou amoureux de sa femme décédée. Il m’a dit qu’il attendait la mort, rien d’autre. Trente ans après je pense encore à lui, en espérant qu’il l’a retrouvée ailleurs.
Vous y découvrirez sans doute Karsel Dawa, un gourou tibétain, musicalement c’est intemporel. Et puis certains trucs beaucoup plus actuels qui m’attirent sans complexes, juste parce que j’aime bien. Une Petula Clark qui ne semble pas vouloir sombrer dans le ridicule à plus de 80 balais, tellement son truc est moderne et facile d’accès.  Je commencerai par Zaz, celle qui possède le plus ce petit quelque chose que les autres n’ont pas et que j’aime spécialement quand elle chante dans la rue. Ce sont d’ailleurs ses clips les moins regardés, cela me rassure…

2 réflexions sur “Le Boss hip et hop, enfin presque…

  1. Hello M. Boss,
    Avant même que vous posiez votre post, pas plus tard qu’hier je pensais à Zaz et très heureux qu’elle ressorte un nouvel album que j’écouterais dès que possible .
    Dans cette même lignée, j’aime assez ce que fait Claudio CAPEO d’ailleurs il décrit son style musical comme étant de la chanson française urbaine, de la chanson de rue, puisque lui et son groupe ont commencé à jouer dans les bistrots et sur les trottoirs.
    Bonne fin de semaine
    cooldan

  2. Hello Cooldan,
    Le dernier Zaz est pas mal, il y a une ou deux belles chansons.
    Claudio Capéo, j’ai regardé en vitesse et cela m’a l’air assez prometteur. Je vais explorer plus en détail. Merci pour la piste.
    Bonne fin de semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.