En passant

Dimanche en quelques manches d’été (10)

20 sélections plutôt récentes qui peuvent avoir un parfum de rétro. Des artistes que je connais et d’autres que je découvre en tombant presque par hasard dessus. L’époque présente, qui produit passablement de daube fourmille aussi d’artistes intéressants, qui peuvent agréablement compléter vos écoutes et les miennes. J’aime assez ces les dark metal ou le gothique, et ces ambiances un peu planantes. Ici, le choix est personnel et il n’engage que moi. Mais il peut aussi devenir vôtre pour un titre ou l’autre. Bonne écoute, bon dimanche.

Mystic Braves – Desert Island
Trees of Eternity: Hour of the Nightingale
Yilian Canizares – Corsario
The Cry – Last Thing That I Do
Blue Foundation – Voices
Khana Bierbood – Starshine
Shockabilly – Pile Up All Architecture
Crystal Stilts – Shake the Shackles
Chameleons Vox – Paper Tigers
Aine Cahill Black Dahlia
The Milkshakes – Ida Honey
Raphelson – The Dancer
Draconian – Stellar Tombs
The Animen – The French Letter
Miranda Sex Garden – Fly
The Bambi Molesters – Chaotica
The Southern Death Cult – All Glory
Skinshape – Old days
Nostalgia 77 – Quiet Dawn
Geoffrey Oryema – Land Of Anaka 

2 réflexions sur “Dimanche en quelques manches d’été (10)

  1. Bonjour M. Boss,
    C’est vrai qu’au milieu de cette profusion musicale, on peut toujours trouver et heureusement pour nous et à des moments où on l’attend pas forcément des titres qui nous branche …..tout n’est pas perdu, il reste du monde pour faire de la bonne musique, même si il faut gratter loin sous la couche du Rap trop envahissant à mon goût !
    bon dimanche
    cooldan

    • Hello Cooldan,
      Il faut fouiller et rechercher. Mon compte Deezer, par rapport à ce que j’écoute, me propose de temps en temps des trucs qui peuvent m’intéresser, et c’est vrai que c’est parfois le cas. Pour les vieilleries je n’ai pas besoin de guide, mais pour les nouveautés oui. Comme il y a de moins en moins de journaux branchés, on est bien obligés de se débrouiller autrement. Youtube est une belle mine de trouvailles, même si la qualité sonore du matériel proposé laisse un peu à désirer. Mais quand je fais mes articles c’est assez rare que je ne trouve pas un titre. C’est aussi pour cela que je suis allé sur Deezer, car au niveau des obscurités c’est assez bien fourni. Et c’est le prix de deux cafés mensuels, le site n’est jamais tombé en panne, je peux même mettre des mp3 personnels. Et depuis mon téléphone j’ai accès à des millions de titres. La vie est belle !
      Bonne semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.