Les archives de la tv allemande sont d’une richesse exceptionnelle. La principale émission fut Beat-Club de 1965 à 1972. L’Allemagne devint une terre d’accueil pour de nombreux artistes qui n’arrivaient à percer en Angleterre. D’un autre côté, les bases de l’armée américaine stationnées dans le pays créaient un appel d’air pour distraire les GI’s. Ceci avec cela permit un défilé impressionnant d’artistes qui pour quelques-uns réussirent une carrière principalement allemande du point de vue du succès. Et puis il y a encore ceux qui se firent la main en terre allemande avant de connaître un succès international, les Beatles sont les plus connus, mais il y aussi les Searchers, Gerry et les Pacemakers.
L’émission Beat-Club permit à nombre d’entre eux de passer devant les caméras. C’est d’autant plus admirable que ce sont pour certains les seuls documents filmés qui existent d’eux. Le show accueillait aussi des noms très connus de passage en Allemagne et on peut de temps en temps les découvrir dans des titres que l’on ne trouve pas forcément dans la discographie habituelle. En plus, les chansons sont interprétées parfois en vrai live, ce qui fait que les versions sont différentes. Que demander de plus ?
En voici une seconde livraison.
The Tages – In My Dreams (1967)
Freddie & The Dreamers – Run For Your Life (1966)
The Mersey Counts – Hooray for Hazel (1967)
The Hollies – Offenbach Blues (1967)
David Garrick – Dear Mrs. Applebee (1967)
Paul Jones – High Time (1967)
The Troggs – With A Girl Like You (1967)
Herman’s Hermits – My Reservation’s Been Confirmed (1966)
The Hep Stars (feat. Benny Andersson – Abba) – No Response (1966)
Chris Farlowe – Out Of Time (1966)
The Small Faces – Hey Girl (1966)
The Spencer Davis Group (feat. Steve Winwood) – Keep On Running (1966)
The Mindbenders – Land Of 1000 Dances (1966)
Lee Curtis – Nobody But You (1966)
The Searchers – Love Potion No. 9 (1966)
The Rainbows – My Baby Baby Balla Balla & Outro (1966)
Johnny B. Great & The Quotations feat. Beryl Marsden – I Know You Don’t Love Me No More (1966)
The Kentuckys – The Uncle Willie (1966)
The Sorrows – You’ve Got What I Want (1966)
The Kinks – You Really Got Me (1966)
Bonjour M. Boss,
Exact on ne retrouve pas dans leur discographie :Run For Your Life pour Freddie & The Dreamers !
Une seconde livraison réussie !
Merci, bon dimanche
cooldan
Hello Cooldan,
En effet, il était toujours bien d’inclure quelques chansons des Beatles dans les shows, pas mal ne s’en privaient pas. Bien sûr à côté d’eux, les Dreamers étaient des seconds couteaux.
Bonne semaine