Une petite vidéo bas nylons vintage
Séduction
La presse à tendance érotique est une vieille tradition qui remonte pratiquement à l’invention de l’imprimerie. Au début il s’agissait plutôt de livres qui avaient un contenu grivois. Petit à petit avec l’apparition des magazines, elle se diversifia pour offrir des revues gentiment coquines avec photos et illustrations. Nul doute que pour certains elles avaient un contenu sulfureux, pour d’autres elles constituaient un agréable divertissement, une manière de voir sur papier ce qui se disait surtout de bouche à oreille.
La revue Séduction, un hebdomadaire qui parut dans les années 1930 est une de ces publications à tendance érotique. On commence d’y apercevoir des fesses et des seins, choses alors pas si courantes, surtout en photo. Bien entendu aucune pornographie ne pouvait y trouver sa place, mais ce charme désuet, suggéré, a toute sa place aujourd’hui et conserve son mystère. Voici de larges extraits d’un numéro paru en mai 1934. un manière de commencer 2022 agréablement.
Le journal offrait aussi à ses lecteurs une page de petites annonces qui allaient au-delà de la simple rencontre en vue mariage, on pouvait s’attendre à quelques promesses de parties de jambes en l’air plus ou moins promises entre deux lignes et même avec humour. On y trouve même ce qui peut ressembler à quelques règlements de compte, sans doute le beau chevalier n’avait qu’un âne pour enlever sa belle.
Et bien entendu quelques publicités en relation avec le contenu du journal.
Source gallica.bnf.fr / BnF / DP
Bonjour à tous en cette nouvelle année ,
meilleurs voeux pour 2022 !
On va rester classique en cette période : surtout la santé !
cooldan
Hello Cooldan,
Merci et meilleurs voeux à vous aussi
Meilleurs voeux à tous en espérant que l’on sorte enfin de cette pandémie cette année.
Et restons Fool for their stockings
Salut Paul,
Merci à toi et meilleurs voeux.
Heureusement la pandémie n’empêche pas de portes des bas nylons. Je dirais même qu’il est un produit de première nécessité.
Bien à toi