En passant

Dimanche en quelques manches d’hiver 2

Pour ce premier post de l’année dans lequel je vous souhaite encore le meilleur, pas d’obscurités rien que des trucs ou des artistes connus. Il n’y que des clips en vrai live, un peu comme si nous assistions à un show où quelques grands noms défilent sur la scène. Il y a même un ou deux trucs que vous ne penseriez pas que cela puisse figurer dans mes écoutes comme Indila ou Goldman, ben ou j’aime bien.

Deep Purple – Smoke On The Water

Eric Clapton – Leyla

Black Sabbath – The Wizard

Rolling Stones – Paint it Black

The Beatles – Don’t Let Me Down

Mick Jagger / Tina Turner – State Of Shock / It’s Only Rock ‘n’ Roll 

Creedence Clearwater Revival – I Put A Spell On You

Aerosmith – Remember

Iggy & the Stooges – Down On The Street

ZZ Top – A Fool For Your Stockings 

Depeche Mode – Stripped

Cream – Sunshine Of Your Love

Sex Pistols – Stepping Stone

Led Zeppelin – Immigrant Song 

Pink Floyd – Money

Grateful Dead – Iko Iko

The Doors – Moonlight Drive 

Sting – Russians

Scorpions – Send Me An Angel

The Moody Blues – Steppin’ In A Slide Zone

2 réflexions sur “Dimanche en quelques manches d’hiver 2

  1. Bonjour M. Boss,
    Vous ne pouviez pas mieux commencer votre post avec les ‘Deep Purple » c’est ce titre qui m’a fait acheter avec mon premier argent de poche le 33 T de ce groupe, je l’ai toujours et je ne saurais dire combien de fois il a tourné sur ma platine disque ,
    tout un symbole et des souvenirs pour moi !
    Après, vous pouvez me croire, tous , je dis bien tous les artistes que vous avez fait figurer dans votre post y sont passés ! et le comble, pour les Beatles j’y suis même revenu à reculons, préférant au départ les groupes dits, plus « bruyants » !!!
    Bon dimanche
    cooldan

  2. Hello Cooldan,
    Pour moi cet album de Deep Purple était le Xème achat pour ma collection. J’étais déjà un peu dans une exploration tous horizons, j’avais aussi les moyens financiers. Mais j’allais dans les magasins pour explorer les bacs de soldes, la récolte était assez abondante et à moindre coût, beaucoup de belles pièces de ma collection proviennent de là. L’album de Purple ne m’avait pas marqué plus que cela, ni le fameux titre. Je me suis intéressé à « Smoke » que plus tard en tant que DJ, vers 77-78, car il avait un fort potentiel pour attirer le monde sur le plateau de danse (surtout via la version sur le live au Japon). Mais c’est un titre que j’aime bien réécouter de temps en temps.
    Pour les Beatles, au moment de leur séparation je devais avoir tous les albums, mon premier fut « A Hard Day’s Night » acheté en 1965.
    Comme je n’écoute pas que des obscurités, mon post était un reflet de ce que je peux écouter parmi les grosses ficelles, il faut être honnête il y a quand même de bons trucs. Mais je préfère quand même essayer de faire découvrir d’autres choses à mes visiteurs, le choix est tellement vaste. Ne proposer que des trucs connus, c’est sans doute suffisant bien pour certains, mais mes propos se veulent plus culturels, souligner qu’ils existe des choses ailleurs que ce que les médias veulent bien nous proposer.
    Encore une excellente année à vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.