Pour ce premier post de l’année dans lequel je vous souhaite encore le meilleur, pas d’obscurités rien que des trucs ou des artistes connus. Il n’y que des clips en vrai live, un peu comme si nous assistions à un show où quelques grands noms défilent sur la scène. Il y a même un ou deux trucs que vous ne penseriez pas que cela puisse figurer dans mes écoutes comme Indila ou Goldman, ben ou j’aime bien.
Deep Purple – Smoke On The Water
Eric Clapton – Leyla
Black Sabbath – The Wizard
Rolling Stones – Paint it Black
The Beatles – Don’t Let Me Down
Mick Jagger / Tina Turner – State Of Shock / It’s Only Rock ‘n’ Roll
Creedence Clearwater Revival – I Put A Spell On You
Aerosmith – Remember
Iggy & the Stooges – Down On The Street
ZZ Top – A Fool For Your Stockings
Depeche Mode – Stripped
Cream – Sunshine Of Your Love
Sex Pistols – Stepping Stone
Led Zeppelin – Immigrant Song
Pink Floyd – Money
Grateful Dead – Iko Iko
The Doors – Moonlight Drive
Sting – Russians
Scorpions – Send Me An Angel
The Moody Blues – Steppin’ In A Slide Zone
Bonjour M. Boss,
Vous ne pouviez pas mieux commencer votre post avec les ‘Deep Purple » c’est ce titre qui m’a fait acheter avec mon premier argent de poche le 33 T de ce groupe, je l’ai toujours et je ne saurais dire combien de fois il a tourné sur ma platine disque ,
tout un symbole et des souvenirs pour moi !
Après, vous pouvez me croire, tous , je dis bien tous les artistes que vous avez fait figurer dans votre post y sont passés ! et le comble, pour les Beatles j’y suis même revenu à reculons, préférant au départ les groupes dits, plus « bruyants » !!!
Bon dimanche
cooldan
Hello Cooldan,
Pour moi cet album de Deep Purple était le Xème achat pour ma collection. J’étais déjà un peu dans une exploration tous horizons, j’avais aussi les moyens financiers. Mais j’allais dans les magasins pour explorer les bacs de soldes, la récolte était assez abondante et à moindre coût, beaucoup de belles pièces de ma collection proviennent de là. L’album de Purple ne m’avait pas marqué plus que cela, ni le fameux titre. Je me suis intéressé à « Smoke » que plus tard en tant que DJ, vers 77-78, car il avait un fort potentiel pour attirer le monde sur le plateau de danse (surtout via la version sur le live au Japon). Mais c’est un titre que j’aime bien réécouter de temps en temps.
Pour les Beatles, au moment de leur séparation je devais avoir tous les albums, mon premier fut « A Hard Day’s Night » acheté en 1965.
Comme je n’écoute pas que des obscurités, mon post était un reflet de ce que je peux écouter parmi les grosses ficelles, il faut être honnête il y a quand même de bons trucs. Mais je préfère quand même essayer de faire découvrir d’autres choses à mes visiteurs, le choix est tellement vaste. Ne proposer que des trucs connus, c’est sans doute suffisant bien pour certains, mais mes propos se veulent plus culturels, souligner qu’ils existe des choses ailleurs que ce que les médias veulent bien nous proposer.
Encore une excellente année à vous.