En passant

Inventaire musical à la Prévert (34)

Toujours en Suisse au tournant des seventies, un groupe de Bâle qui se lança dans le hard rock, Toad. Il est formé sur une dissidence de Brainticket que nous avons vu récemment. Parmi leurs premières tentatives figure une reprise de « I Saw Her Standing There » des Beatles qui fit l’objet d’un single hors album. Le groupe fut plutôt très populaire sur le plan suisse, mais émargea peu à l’étranger. Pendant une bonne vingtaine d’années, ils tournèrent et publièrent trois albums suivis de live et de compilations, et aussi de tentatives en solo à la séparation. Le groupe reste encore assez populaire et les publications originales font le ravissement des amateurs. Voici les deux premiers albums 1971 et 1972
Single 1971 hors album

I Saw Her Standing There
Green Ham
Cotton Wood Hill
A Life That Ain’t Worth Living
Tank
They Say I’m Mad
Life Goes On
Pig’s Walk
The One I Mean
Thoughts
Tomorrow Blue
Blind Chapman’s Tales
Vampires
No Need
Change In Time
Three O’Clock In The Morning

2 réflexions sur “Inventaire musical à la Prévert (34)

  1. Bonjour M. Boss,
    TOAD je connaissais bien sûr par leur reprise d’un titre des Beatles , mais aussi par leur reprise de « Purple Haze » de Jimi Hendrix ! Etrange qu’ils n’aient pas trop dépasser les frontières de leur pays, car c’est vraiment très bon.
    Bonne semaine
    cooldan

  2. Hello Cooldan,
    Heureux de vous l’entendre dire. C’est un groupe que j’aimais bien dont je possède les albums d’origine. Ils font partie de cette vague qui émergea en Suisse, mais qui peina à traverser les frontières, C’est vrai que le marché du disques et des concerts était déjà passablement encombré. L’histoire les a quand même un peu épargnés, on ne souvient encore d’eux 50 ans après, tandis que d’autres artistes qui eurent un succès autant grand que bref sont complètement oubliés aujourd’hui. Le dieu de la musique reconnaît les siens.
    Bonne fin de semaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.