En passant

Inventaire musical à la Prévert (35)

Pour terminer notre parcours sur la musique suisse, avançons un peu dans le temps pour parler d’un guitariste qui sévit depuis la fin des seventies dans le paysage musical suisse. C’est un des très rares guitaristes du pays que l’on peut comparer musicalement à des grosses pointures de la guitare, j’entends par là un guitariste qui peut passer aisément d’un style à l’autre avec bonheur et talent sans paraître ridicule au renoncer à ses acquis passés pour sombrer dans la mièvrerie. Il se nomme C.B. Busser, guitariste originaire de la partie germanique du pays. Il pousse même le bouchon à enregistrer parfois des titres dans sa langue maternelle. On se souvent en particulier de son passage dans le groupe Whipping Post et aussi les nombreux albums qu’il a enregistrés en solo. A l’écoute, on découvre des titres qui vont d’une musique hyper planante au blues en passant par la pop et le hard rock. Il est autant talentueux que discret. Il joue de la guitare pour lui et pour les autres, le reste il s’en fout et c’est un régal.

Avec le groupe Whipping Post deux premiers clips, reste en solo différents albums.

So We Are
Once And For All
Right Time
The Earle
Strange Road
Erotica Suite
De Blau Brief. En allemand.
Birthday Blues Connection 60 Ans CBB Live.
Freedom In Me
On The Day My Father Died
When The Curfew Blows
Interpraiser
Children
Bloody Cries
Arbetswelt En allemand.
Glaub Mer Mueter. En allemand.

2 réflexions sur “Inventaire musical à la Prévert (35)

  1. Bonjour M. Boss,
    Les propositions de CB Busser sont très hétéroclites, cela pourrait paraitre étrange , mais montre en fait l’étendue de son talent , mes préférences iraient plutôt sur des titres comme « Right Time » « Strange road », ou des titres plus planants comme « When the Curfew Blows  » « The Earle » , en revanche question de goût, j’aime moins les titres chantés .
    Bonne semaine
    cooldan

    • Hello Cooldan,
      J’aime bien ce guitariste que j’au découvert grâce à Whipping Post. Après, j’ai suivi de-ci de là, ses albums n’étaient pas toujours faciles à trouver. Sos atout reste sa manière de se fondre dans tous les styles avec aisance.
      Bonne suite de semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.