En passant

Dimanche en quelques manches de printemps (11)

Rien que des trucs sixties plutôt bien connus. Bon dimanche et bonne écoute

The Mamas & The Papas – California Dreamin’
The Beatles – We Can Work it Out
The Easybeats – Friday On My Mind
Spencer Davis Group – Keep on Running
Flowerpot Men – Let’s Go To San Fransisco
The Assiociation – Along Comes Mary (live)
The Animals – We’ve Gotta Get Out Of This Place
Herman’s Hermits – Here Come The Star
Turtles – Wanderin’ Kind
Rolling Stones – Paint It Black
Deep Purple- Hallelujah
The Shangri-Las – Leader Of The Pack
Righteous Brothers – You’ve Lost That Loving Feeling
Sonny and Che: – The Beat Goes On 
The Orlons – Don’t Throw Your Love Away
Barry McGuire – Eve Of Destruction 
The Tren-Dells – Tough Little Buggy
Johnny Winter – I’m Not Sure
Led Zeppelin – You Shook Me

7 réflexions sur “Dimanche en quelques manches de printemps (11)

  1. Bonjour M. Boss,
    Que des souvenirs avec ces chansons, qui se rattachent quasiment toutes à de bons ou moins bons moments , comme quoi nos souvenirs se rattachent souvent à ce qu’on entendaient à la radio ou Tv du moment .
    Bon dimanche
    cooldan

  2. Hello Cooldan,
    Eh oui, quand je parle du choses passées avec les gens que je connais, ils sont toujours étonnés que j’arrive à situer les événements et les années. La musique me sert presque toujours de point de repère. A ce moment là, j’écoutais ceci ou cela ou on entendait Untel à la radio. Et inversément pour les événements, les musiques me rappellent une année. Entre les années 60 et 70, je crois être à peu près capable de situer l’année de parution de n’importe quel truc connu. Quand je rédige mes articles, c’est rare que je vérifie une date de publication pour un disque, mais je peux hésiter entre fin 64 ou début 65 dans certains cas. L’article ci-dessus, je l’ai entièrement fait au hasard, selon les souvenirs qui me remontaient en mémoire. Heureusement, cela aide beaucoup à la rédaction, sinon j’y passerais des heures.
    Bonne semaine

  3. Bonjour Messieurs,

    Bien que je sois d’une génération plus jeune que vous, j’ai aussi cette capacité de mémorisation ( que nous avons tous plus ou moins) des évènement familiaux par rapport aux chansons et musiques (surtout les génériques de feuilletons ou d’émissions) entendues par rapport à mon vécu perso. Au final, elles font office de « boussole temporelle » si je puis dire. Ah, Herman Hermit’s et son fameux « No milk today »…
    Bonne semaine . Peter.

  4. Re-bonjour,

    A propos de génériques, vous n’avez surement pas manqué de voir Samedi sur la chaine TMC ces « bijoux » de l’âge d’or de la TV : Arsène Lupin.
    En reparcourant les deux épisodes, je me projetais quarante sept ans en arrière, quant l’émission « Samedi est à vous » sur la 1è ou 2è chaine de Bernard Golay nous proposait cette série. D’ailleurs, je pense qu’il a incarné à merveille le personnage de Maurice Leblanc. Descrières sublimait son personnage, avec son charme « à la française », alliant ruse, tact et efficacité. Depuis, les comédiens qui ont repris le rôle n’effaceront pas la première version télévisuelle.
    Enfin , à mon avis.
    Peter Pan.

  5. Hello Peter,
    Ah non je n’ai pas vu, dommage, mais il faut dire que chez moi la télé est un peu un objet décoratif, c’est plutôt ma femme qui regarde.
    Je me souviens très bien de cette série, j’avais bien aimé et même acheté le disque à Dutronc pour ma mère. Descrières était excellait dans ce rôle, c’est un acteur hélas nettement sous employé par le cinéma. A part cette série, je n’ai pas vraiment vu d’autres films tirés des romans de Leblanc, mais j’imagine qu’il est difficile d’interpréter un Lupin aussi pétillant.
    Excellente semaine

  6. Bonsoir Mr Boss,

    Mais qu’à cela ne tienne, merveille de la TV (pour une fois. Rires) : le « Replay » .
    La rediffusion continue se Samedi sur la chaine TMC pour deux épisodes dès 21 h (enfin 21 h 10 plutôt). Je ferme la parenthèse. Et le 21 juin : fête de la Musique.
    Bonne soirée. Peter.

  7. Hello Peter,
    Oui le replay, ça c’est plutôt bien. Il m’arrive de piquer des trucs, mais depuis mon ordinateur ou ma tablette ou fouiller les archives, c’est encore mieux.
    Bonne fin de semaine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.